Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'executer ZHP Diag en mode sans echec avec reseau et pareil, il plante à 80%.

JC66

En fait, j'ai 2 petits soucis, la fenêtre intempestives, aussi quand je branche ma souris ou mon imprimante, l'ordi plante et redemarre en boucle c'est à dire plante en boucle.

Par contre ma deuxième imprimante, elle marche bien. C'est curieux non ?

Posté(e) (modifié)

Vous ne faites aucun effort.

Regardez à quoi ressemble votre dernier rapport pour vous en convaincre.

Ayant autre chose à faire qu'à vous décripter, je m'en tiendrai à cela.

Je vous souhaite de trouver un conseiller plus patient.

Modifié par pear
Posté(e)

Je suis désolé que vous le preniez mal, j'affiche le rapport demandé il est bien mis en page et quand je clique sur ajouter, le message est compacté, tous les espaces sont supprimés. Je n'y peux rien !

Soyez compréhensif aussi, je ne le fais pas exprès, mon objectif est que mon ordi refonctionne et il est évident que je ne vais pas vous mettre des bâtons dans les roues.

je vous souhaite une bonne soirée.

JC66

Posté(e)

Ok.

Je me suis impatienté.

Désolé!

Télécharger OTL sur le bureau
Double cliquer sur l'icône
otlicon.gif

20110121104042.jpg

Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée..
Il faut absolument la désactiver sous peine de plantage dans MBAM version PRO ou dans MBAM version gratuite si la période d'essai (de 14 jours de la version PRO) est en cours

Vérifiez que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
Cochez]----------------->Tous les utilisateurs (scan all users)
Sous Rapport (output)
Cliquez ----------------------------->Rapport Standard (Standard Output)
Sous Régistre Standard(Standard Registry) cocher Tous(All)
Cochez------------------------------> Lop check et Purity check

Dans Pesonnalisation (Custom Scans Fixes) copier_coller le contenu ci dessous, en vert:

SAVEMBR:0
NetSvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%USERPROFILE%\AppData\Local\*.*
%USERPROFILE%\AppData\Roaming\*.*
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
afd.sys
ahcix86s.sys
atapi.sys
iaStor.sys
iastorv.sys
ipsec.sys
netbt.sys
tcpip.sys
nvrd32.sys
nvstor.sys
nvstor32.sys
explorer.exe
ntoskrnl.exe
services.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT

Clic sur Analyse
une fois le scan terminé , les fichiers OTL.txt et Extras.txt vont s'ouvrir

Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

1)Revenez dans Otl

Sous Custom scan Files ou Personnalisation

Copiez Collez

:OTL
PRC - [2013/10/23 20:52:10 | 000,166,352 | ---- | M] (APN LLC.) -- C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe
PRC - [2013/10/23 20:52:02 | 001,673,680 | ---- | M] (APN) -- C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe
SRV - [2013/10/23 20:52:10 | 000,166,352 | ---- | M] (APN LLC.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\apnmcp.exe -- (APNMCP)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@divx.com/DivX Player Plugin,version=1.0.0: File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin: C:\Program Files\Java\jre7\bin\new_plugin\npjp2.dll File not found
O2 - BHO: (Avira SearchFree Toolbar) - {41564952-412D-5637-00A7-7A786E7484D7} - C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7\Passport.dll (APN LLC.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Avira SearchFree Toolbar) - {41564952-412D-5637-00A7-7A786E7484D7} - C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\AVIRA-V7\Passport.dll (APN LLC.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKU\.DEFAULT\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-18\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
O3 - HKU\.DEFAULT\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-18\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
O4 - HKLM..\Run: [ApnTBMon] C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\Updater\TBNotifier.exe (APN)
O4 - HKLM..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe" File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-3024938779-3797686141-1914004125-1005..\Run: [MicroUpdate] File not found

[2013/10/23 20:52:52 | 001,048,572 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Documents and Settings\Chantal\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\{DefaultProfilesFolder}\extensions\toolbar_AVIRA-V7@apn.ask.com.xpi
[2013/11/16 19:23:14 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AskPartnerNetwork
[2013/11/21 09:29:46 | 000,001,860 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\BlueTech-chromeinstaller.job
CHR - Extension: Avira SearchFree Toolbar plus Web Protection = C:\Documents and Settings\Chantal\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaacalgebmfelllfiaoknifldpngjh\25.62088_0\
CHR - Extension: BlueTech = C:\Documents and Settings\Chantal\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\akadjfpopeglenhhhlbmchpghdncaejm\1.25.64_0\crossrider
CHR - Extension: BlueTech = C:\Documents and Settings\Chantal\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\akadjfpopeglenhhhlbmchpghdncaejm\1.25.64_0\
:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\exefile\shell\open\command]
""=""%1" %*"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"

[purity]
[emptytemp]
[resethosts]

-------->Cliquer Runfix ou Correction

OTL redémarrera le système automatiquement.
Postez le rapport.

2)Réinitialiser le navigateur

3)Télécharger SFTGC.exe
ICI
ou Là
sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Gopour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ce rapport SFT.txt est sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

C'est propre.

Comment va la machine ?

A)Pubs intempestives ?
Un PUP (Potentially Unwanted Programs) est un programme indésirable.
par exemple: 01NetToolbar ,Conduit, Babylone,Delta Search , Wajam Kiwee etc..
C'est ainsi que 01net depuis quelques temps repack des logiciels pour y ajouter des programmes parasites qui sont d'ailleurs précochés.
Alors .ATTENTION
Le but est de gagner de l'argent à chaque installation réussie.

Pour vous éviter cela ou, au moins ,limiter ce genre de problèmes:

1)Cliquez sur le lien suivant
Comment se protéger des Pups Indésirables
2)Quelques solutions complémentaires
HOSTS Anti-PUPs/Adware modifie votre fichier HOSTS afin de vous protéger des sites distribuant les PUPs/LPIs et Adwares :

Filtrer les PUPs/Adwares (programmes parasites) les plus fréquents avec :HOSTS Anti-PUPs/Adwares
HOSTS Anti-PUPs/Adwares par Malekal
Le message ci-dessous va souvrir Cliquez sur OK pour lancer linstallation :
HOSTS_Anti-PUPs_Adware.png

Le programme va créer un dossier dans %PROGRAMDIR/Hosts_Anti_Adwares_PUPs, un service HOSTS Anti-PUPs et une Clef Run.
Enfin un raccourci Desinstaller_HOSTS_Anti-PUPs est créé sur le bureau si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware

Le programme va donc être lancé à chaque démarrage,le fichier HOSTS.txt sera téléchargé pour mettre à jour le fichier HOSTS de filtrage.
Le programme va aussi checker la version, et,dans le cas où une nouvelle version est disponible, le programme va la télécharger et linstaller.

Si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lancez le raccourci qui a été créé sur le bureau.

Et ,si ce n'est déjà fait,installez ces 2 extensions pour Firefox:

Adblock+ 2.2.1
Ghostery 2.8.4

B)Ce logiciel va désinstaller les outils utilisés pour la désinfection:

Télécharger DelFix de Xplode

adv4hrwnvbbctn5g784.jpg
Lancez-le.

Cochez [suppression des outils]
et Cliquez [Exécuter]

C)Si vous pensez que votre problème a trouvé une solution, et afin que ceux qui la cherchent en profitent,
éditez votre premier message (Edition complète)et, dans le titre, inscrivez Résolu.
resolu.jpg
[1] En bas de votre premier message, cliquer sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquer sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajouter Résolu au début du titre de votre sujet.
[4] Enregistrer les modifications

Posté(e)

Bonjour,

Tout est OK.

Avant de mettre résolu, je voulais vous demander : quand j'ai installé Host anti-pups, mon antivirus Avira Free m'a indiqué : fichiers hôtes bloqués.

ça fonctionne quand même ?

Encore merci.

JC66