Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Newsletter vide

chabat51

Messages recommandés

Bonjour Chouchouille28,

Entendons nous bien. Je n'ai jamais dis que Thunderbird était la panacée et que les autres courrielleurs ne valaient rien ! Je ne force personne à changer ! Chacun utilise le logiciel de son choix. J'ai fait simplement un constat : pas de problème avec TB, mais problèmes avec Outlook/WLM. C'est tout.

Ceci dit, je ne vois pas ce qui a changé depuis 15 jours. Il est vrai que je ne suis pas administrateur et ne sais pas toujours ce qui a changé dans IPB (le moteur de Zébulon). Tu dis :

le contenue de la newsletter du 16/11 n'a rien avoir avoir ce que je reçois habituelle

Peux-tu copier une image des la newsletter avant et après ? Pour moi, je n'ai qu'un format valide et non-vide, donc difficile à voir...

J'aimerai savoir si d'autres personnes autres que celles intervenues dans ce sujet ont le même problème ou non.

D'autre part, je peux voir avec notre administrateur Yann si quelque chose a changé depuis 15 jours dans IPB.

A+

Notpa

Invité depassageici

Bonjour à tous,

Après avoir lu le 'post' de chouchouille28, j'ai à mon tour également importé, (après l'avoir indiquée non lue) la newsletter du 16/11 (je n'ai pas conservé celle du 09/11) et j'ai pu voir le contenu, qui effectivement est différent du contenu habituel.

131120021030941943.jpg

Voilà une partie de ce que je vois. (désolé j'ai pas trop l'habitude l'outil 'capture' alors il n'y a qu'ue partie, mais je pense que ça suffit pour donner une idée.)

Et tout en bas est indiqué (sous le lien permettant la désinscription) powered by phplist v 2.10.17, © phpList ltd

Voilà, à plus.

Modifié par depassageici

Très suffisant ta capture d'écran, depassageici !

Effectivement, le format a changé :

Avant :

131120041138626915.jpg

Maintenant :

13112004123790377.jpg

Le format est plus agréable.Mais en ce qui concerne les news vides, je ne vois pas trop. Y aurait-il dans Outlook et confrères un paramètre qui bloquerait l'affichage des images ? Sous TB, je dois cliquer sur un bouton pour avoir ces images :

131120041633710877.jpg

A vérifier dans vos courrielleurs.

A+

Notpa

Invité depassageici

Re Notpa,

Oui, format plus agréable,dans Thunderbird aussi j'ai eu à accepter d'afficher les images mais sans problèmes. mais pas d'options dans Outlook permettant de choisir des règles à appliquer sur le format, juste les messages douteux ou indésirables qui bénéficient d'une option permettant soit de répondre 'je ne suis pas sûr, je veux vérifier' (ou une phrase de ce genre) ou de supprimer directement le message.Et dans les 'options' proprement dites, je ne vois pas où ça peut se cacher.

Voir:

13112004345057742.jpg

A part ça j'avais trouvé un article parlant de ce genre de chose mais avec un message d'erreur, mais pour moi, pas de message d'erreur...

Voici le lien vers l'article.. Dédouanant Outlook...(En date du 16/11, étonnant non?)

http://www.astuceshebdo.com/2013/11/outlook-com-afficher-la-source.html

Allez, à plus.

Cdt

Re,

Extrait du lien :

Notez que ce n’est pas le service Outlook.com qui est en cause : le problème vient de l’email, qui est mal codé. Son contenu ne peut donc pas s’afficher, ce qui est assez gênant s’il s’agit par exemple d’une newsletter que vous savez contenir un lien de désinscription.

Avez-vous un message style "Désolé, Outlook n’a pas pu effectuer cette opération »." ?

Dans tous les cas, cela signifierait que non seulement le design de ma newsletter a changé, mais aussi les règles d'envoi ?

A essayer : de désabonner à la newsletter via le lien en bas du mail, puis, dans votre profil Zébulon, réactiver l'envoi de cette lettre d'infos.

A+

Notpa

Invité depassageici

Re Notpa,

Non, je te l'ai dit, pour moi, pas de message d'erreur, il y avait simplement dans la fenêtre du message un lien (propre à outlook) proposant de résilier l'abonnement, en, en cliquant ce lien, j'avais là une fenêtre d'erreur disant que c'était impossible par manque d'information, et que l'expéditeur avait du coup été bloqué.

Pas d'acceptation de ma part, et après vérification que l'expéditeur était toujours en liste verte.

J'ai malheureusement cliqué ce lien une deuxième fois aujourd'hui, (par erreur) et maintenant cette mention n'apparait plus, par contre, j'ai eu de nouveau la proposition d'ajouter l'expéditeur (newsletter zebulon) à ma liste verte, alors qu'elle s'y trouvait déjà...

Pffff, fatigant ce 'Outlook' mais c'est vrai aussi qu'il y a ce message sur ce fil que tu avais 'masqué', qui n'apparaissait pas et qui, maintenant, réapparait..

Mais ça, moi, je ne connais rien au codage..

A plus

Re,

Mais ça, moi, je ne connais rien au codage..

Moi non plus. Pas ce langage là. J’avoue que je ne sais plus où rechercher....

Peut-être en se désabonnant via le profil de Zébulon, se déconnecter, se reconnecter puis réactiver l'envoi de la newsletter. Par contre, il faudra attendre la prochaine pour vérifier si ces manips ont changé quelque chose !

A+

Notpa

Invité depassageici

Re,

J'ai un 'alias' en 'outlook.com' mais qui arrive dans ma boite hotmail.fr, je vais essayer de m'abonner avec cette adresse pour voir si, par hasard, ce n'est pas le 'hotmail.fr' qui ne passerait plus.

C'est un peu tiré par les cheveux, je sais, mais je n'ai aucune envie d'ouvrir une boite nouvelle entièrement 'outlook' et comme la newsletter vient normalement le samedi je verrais si les deux ne s'affichent pas, car je reste dubitatif sur la question, bizarre que ce problème n'affecte que 'outlook.com'

Et je verrais aussi si par 'yahoo' je reçois la newsletter en clair.

Après tout ça, il ne restera qu'à me désabonner 'proprement' des adresses qui ne fonctionnent pas.

A plus