Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’ai un PC acer Aspire 8920G, le logiciel d’exploitation W7, édition familial prémium, service pack1 (32 bits), (intel core duo CPU - 32 bits). J'ai formété mon PC il y a quelques jours mais j'ai un problème de mises en échec de quelques unes.

Voici la liste complète des mise à jour encore en échec depuis le formatage de mon PC :

1. erreur code 80242016 concernant les mises à jour suivantes :

- Windows 7 Service Pack 1 (KB976932)

- Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows 7 (KB2598845)

- Mise à jour pour Windows 7 (KB2703157)

1. erreur code 80246002 échec Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 3 (SP3)

les actions faites

* winupdatefix

* fix windows update

* fix-it

* Réparer Windows Update avec CheckSUR

Ce qui n’a pas réparé les erreurs nommées ci-dessus

Posté(e) (modifié)

Vous avez essayé ceci?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/windows-update-error-80242016

http://support.microsoft.com/kb/958056/fr

Le problème est peut-être dû à une corruption d'un des fichiers téléchargés lors d'une des mises à jour.
Pour le résoudre, il faut forcer le service Windows Update à recréer sa structure de répertoire.
Celle-ci se trouve dans le dossier %SystemRoot%\SoftwareDistribution (soit C:\WINDOWS\SoftwareDistribution si Vista est installé sur C)

Pour cela, il faut :
Lancer un explorateur Windows en tant qu'administrateur.
Supprimer la totalite du contenu du dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution (si Windows est installé sur C: donc), mais sans effacer le dossier lui-même.

Tous les programmes->Accessoires->Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous Win8->Invite de commande(admin)
taper : net stop wuauserv
Valider
Taper ren c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old
Valider
Taper net start wuauserv
Valider
Taper exit
Valider
Redémarrer le PC.
Relancer Windows Update.

Au redémarrage, le service Windows Update devrait recréer correctement ses dossiers et la mise à jour par Windows Update devrait fonctionner de nouveau.

Modifié par pear