Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quelle barrette DDR2 prendre en remplacement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un desktop Packard Bell iXtreme dont une des deux barettes mémoire 2GB a laché, j'ai vérifié
C'est une Unifosa etiquettée : GDDR2-800 2GB 128MX8 1.8V EP (la G est en décoration à mon avis)
J'ai regardé les DDR2 2GB sur le net, fréquence souvent supérieure à 800MHz et voltage également, et je crains une incompatibilité avec l'autre barette déjà en place, je me demande aussi si je ne dois pas mettre 2 barettes identiques ... Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Merci Minou, pas pensé ... ça semble pas courir les rues sauf au format so-dimm pour portable, mais j'en ai trouvées

Dernier truc, j'ignore si ma bonne barrette est en temps d'accès LC5 ou LC6, je peux mixer sans souci ?

Posté(e)

Bonjour,

"Merci Minou"

LEminou stp la grenouille :)

"je peux mixer sans souci ?"

Si la musique est bonne... oui mais la valeur de la moins rapide sera gardée.

Si tu peux trouver la même ce serait mieux et éviterait les problèmes de compatibilité entre barrettes.

L'idéal serait d'aller sur le site constructeur de la CM et chercher quelles sont les barrettes compatibles.

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'info leminou, je vais checker la compatibilité carte mère au cas où

La grenouille va pas rester, des fois que le matou courroucé ait les crocs ...

smileJap.gif

• 1 mois après...
Posté(e)

De retour... barette installée et bien vue. 3 blue screens en une semaine shocking.gif jamais arrivé sur ce pc auparavant. Cause la plus probable ? barette défectueuse ? couplage avec la première ?

J'oubliais, une Kingston 2 Go DDR2-800 PC2-6400 CL6

Posté(e)

Bonjour,

Pas de chance, ça m'est arrivé avec un kit 4x4 Go, un barrette défectueuse changée à contre cœur par Materielpointchose.

"une Kingston 2 Go DDR2-800 PC2-6400 CL6"

La barrette est-elle recommandée par le constructeur de la carte mère, ou tu l'as achetée au pif ?

1) Essayer de démarrer en ne laissant que cette barrette.

Pour tester la barrette il faut créer un CD amorçable de Memetes86+ ICI (graver l'ISO sur un CD (pas le fichier en lui-même)) démmarrer avec le CD et lancer le test suffisamment longtemps.

Si tu as des erreurs l'idéal serait de prendre une photo pour preuve pour la faire changer/rembourser.

Posté(e)

Ok leminou, content de te revoir :)
Oui les caractéristiques de cette barette rentre dans les exigeances de la CM

Je vais tacher de faire ça!

Posté(e)

Grrrr memtest86 complet effectué 2 fois sur les 4 GB depuis boot usb, aucune erreur

Le blue screen plante sur une erreur arithmétique pour info

Le xml de diag au reboot n'indique rien à part la liste hard/drivers, et j'ignore si le dump peut me servir ...

La carte mère est une Packard Bell MCP73PVT-PM

Tout est semblable concernant les infos des 2 slots mémoire dans CPU-Z (fréquences, etc ..) à part 3 ans qui séparent la fabrication des 2 barettes

Bref je me demande si je ne vais pas me résoudre à retirer cette barette ........