Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quelle barrette DDR2 prendre en remplacement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

"memtest86 complet effectué 2 fois sur les 4 GB"

Tu as bien testé barrette par barrette ?

Combien de temps as tu laisser tourner le test par barrette ?

"1) Essayer de démarrer en ne laissant que cette barrette."

Tu as testé quelques jours ? BS ou pas ?

Posté(e)

Oui test complet, © pour configuration avec sélection des 2 barettes de 2 GB, une batterie complète de différents tests de 35 minutes, faite deux fois. Je n'ai pas mis la Kingston seule pour tester le BS, car quelle conclusion j'en tirerais si j'ai un BS ou pas ? Ah peut-être un défaut sur le second slot .. ou encore une compatibilité masquée qui plante une opération à cheval sur les deux barettes ? Bref, ça sent le truc bien pervers qui me fait baisser les bras ... je vais ptete prendre une autre barette d'occaz ou 1er prix pour constater encore ce BS, ou pas ?

Posté(e)

BGonjour,

"Je n'ai pas mis la Kingston seule pour tester le BS, car quelle conclusion j'en tirerais si j'ai un BS ou pas ?"

En la mettant sur le slot à la place de celle d'origine, cela confirmera si la barrette est bonne ou pas et/ou si c'est le second slot qui a un problème vu qu'il n'était pas occupé (poussière/oxydation...)

Si ça fonctionne sans BSOD, monter la barrette d'origine dans l'autre slot et tester...

Si tu as 4 slot's quitte a perdre la synchro essayer sur le slot 2 ou 4

Posté(e)

Oui leminou, encore d'autres tests sans garantie de conclusion certaine... regarde le test complet memtest86+ ???..... avant, le SAV kingston m'a recontacté, je lui envois toutes les infos techniques demandées, des fois qu'ils me la change pour pb connu ou qu'ils voient ce qui ne va pas, doivent être rodés coté mémoire sur les cas tordus à mon avis... je reviendrai pour te tenir au courant ! ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

De retour leminou .. donc Kingston (bon support en passant) m'a confirmé que cette mémoire n'était pas compatible avec ma carte bien que les spécs suivent, j'ai ainsi découvert que les principaux constructeurs de ram proposaient des moteurs de recherche par type de PC

Prudence donc pour ceux dans le même cas

Je l'ai revendue, j'en ai pris une basique qui semblait contenter pas mal de monde, samsung ré-étiquetée par le site, et jusque ici tout va bien :) j'ai juste suite les précos PC-6400 + 800 Mhz (càd DDR2-800) de l'autre ram Unifosa

Affaire réglée :) Merci de tes conseils en tout cas !

PS sujet à mettre en résolu par les admins, je n'y arrive pas merci

• Modérateurs
Posté(e)

Je procède... icon_wink.gif

La méthode en images.

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.