Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers Office Word qui ne s'enregistrent qu'en fichiers temp

rolandro

Messages recommandés

Bonjour. L'année dernière mon ordinateur a été désinfecté d'un virus de type "root" grâce à l'aide précieuse de plusieurs membres de Zébulon. Or, depuis, subsiste quelques dysfonctionnements dont celui-ci, qui est très gênant : lorsque j'ouvre un fichier Word et que j'en modifie le contenu, lorsque je veux le fermer celui-ci ne s'enregistre que sous forme d'un fichier temporaire (par exemple, ~WRL003.tmp, ou bien de la manière suivante : ~$mour qui passe new.doc (au lieu de L'amour qui passe).

Puis, il m'est impossible de rouvrir ces fichiers après les avoir fermés ; quand je clique sur le fichier, une boîte de dialogue signale qu'il est impossible d'activer le convertisseur mswrd632.wpc.

Si je clique une 2ème fois sur OK dans cette boîte apparaît un choix de codage avec en aperçu mon nom suivi d'une série de carrés et autre signes illisibles sous Unicode UTF-8, et si je choisis "Windows (par défaut)" apparaît alors une feuille vierge

Je suppose que ce problème est consécutif aux nombreuses manipulations qui ont dû être faites lors de la désinfection de l'ordinateur. Quelqu'un serait-il en mesure de m'apporter son aide?

Bonsoir, Il se peut qu'un réglage "partage de fichier" soit perdu, Vérifier toutes les options...

EDIT: panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > clic sur MS Office > en haut faire "Réparer" ou "Modifer" (pour ajouter le convertisseur mswrd632.wpc si manquant)

Modifié par leminou

Merci, mais ... les choses ne se présentent pas tout à fait comme cela, peut-être parce que je suis sous Windows XP 2003. Ouvrant le panneau de configuration, je vois toute une liste de programmes mais pas "programmes et fonctionnalités" ni "MS Office".

Modifié par rolandro

Bonsoir,

"je suis sous Windows XP pro 2003"

"Ouvrant le panneau de configuration, je vois toute une liste de programmes mais pas "programmes et fonctionnalités" ni "MS Office"."

OK, autant pour moi, je n'avait pas vu que tu était sous XP icon_smile.gif donc...

Panneau de configuration > ajout suppression de programmes > tu dois trouver MS Office ou Office tout simplement ? simple clic dessus (ou clic droit ?) et tu devrait avoir des options...

Modifié par leminou

J'ai trouvé Office, MAIS c'est une copie qu'un proche m' a été installé à l'achat de mon ordi. C'est sans doute pourquoi lorsque je fais "réparer" un message me dit : "fichier introuvable. Impossible de trouver le fichier d'installation SKU01.CAB requis." et me demande d'utiliser le CD rom (que je n'ai pas) ou de chercher le répertoire à partir duquel j'ai effectué l'installation.

J'espère que ce proche a conservé le CD car il y a belle lurette qu'il a actualisé ses outils de travail.

Par ailleurs, s'il s'agit d' ajouter le convertisseur mswrd632.wpc si manquant, comment puis-je tenter de faire cela?

Bonjour. Merci ; je vais peut-être en profiter pour installer une version plus récente de Windows.