Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Externe qui apparaît et disparaît

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

J'ai un disque dur externe (NAS LaCie Network Space 2) branché en ethernet sur une Livebox 2 Sagem qui me sert pour faire des sauvegardes automatiques. Je suis sous Windows 7 Professionnel, Service Pack 1, 64 bits.

Depuis quelques jours, il apparaît normalement ou avec une croix rouge dans l'explorateur Windows et les sauvegardes ne se font plus. Lorsque je clique sur le disque "déconnecté", j'ai le message suivant "Erreur lors de la reconnexion de Z: à Networkspace2. Microsoft Windows Network: Nom de périphérique local déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été établie."

Pour le moment, il figure dans la liste des équipements connectés sur la page de la Livebox mais il disparaît régulièrement.

J'ai déjà redémarré le disque dur, changé le câble ethernet et changé de port sur la Livebox, sans succès.

Auriez-vous une idée de la nature de problème ? Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bonne soirée à tous,

___________________ EDIT ______________________

Rajout du lien avec le sujet précédent : http://forum.zebulon.fr/resolu-eradiquer-sprotector-t204505.html.

Tonton

Modifié par Tonton
Rajout du lien avec le sujet précédent

Posté(e)

Bonjour,

Regarder dans le BIOS si il est listé.

SI le disque est démontable, ET SI tu as un PC fixe, ET SI il est compatible avec les connecteurs HD, le monter en interne et tenter de lancer une vérification du disque.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour le moment, il est de nouveau accessible, j'ai donc relancé une sauvegarde. J'attends de voir si celle-ci va aboutir avant de redémarrer pour aller voir dans le BIOS.

Le disque n'est pas démontable.

J'ai déconnecté le lecteur réseau et je l'ai reconnecté. Mais précédentes tentatives ayant échoué, je crains d'avoir à nouveau le même problème.

Je posterai ultérieurement le résultat.

Posté(e)

Bonjour,

"Pour le moment, il est de nouveau accessible"

Ne pas arrêter la machine, en profiter pour lancer un scandisk après les sauvegardes.

"Le disque n'est pas démontable"

SI Scandisk ne résous pas le problème ET SI la garantie est dépassée, le disque doit pouvoir se démonter, voir ce post pour un MemUp qui n'était pas évident...

http://forum.zebulon.fr/probleme-de-disque-dur-t184011.html