Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Help] Souris wireless Canyon Stealth Series problématique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis linuxiens,

version ubuntu 13.10, bureau Unity

je suis confronté à un problème rédhibitoire, celui concernant une souris avec laquelle j'ai le plus grand mal à déplacer le curseur, le défilement, le clic et double-clic quant à eux semblent très bien fonctionner. Et j'ai par conséquent, le plus grand mal à utiliser correctement l'environnement ubuntu.

Ci-dessous le lien du constructeur du matériel concerné :

http://www.canyon-tech.com/products/stealth-series/mice/CNL-MBMSOW01

Voici par ailleurs le résultat des commandes "lsusb" et "uname-a"

twinsen@ubuntu:~$ lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 003 Device 003: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader

Bus 003 Device 002: ID 1bcf:053a Sunplus Innovation Technology Inc. Targa Silvercrest OMC807-C optische Funkmaus

Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

twinsen@ubuntu:~$ uname -a

Linux ubuntu 3.11.0-12-generic #19-Ubuntu SMP Wed Oct 9 16:20:46 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

D'autre part dans le menu correspondant "Paramètres système" "Souris et pavé tactile" je n'ai qu'un curseur concernant le réglage de la vitesse du double-clic, et non un curseur pour régler la vitesse de déplacement du pointeur de la souris.

La cde xset m dans le terminal avec d'autres valeurs n'y change pas grand-chose.

Par ailleurs, poursuivant mes investigations et en testant la cde xinput set-prop 'nom souris' 'nom option' [valeur]

ne donne pas plus de résultat.

En gros je fais vingt fois le tour du tapis pour parvenir d'un bout à l'autre de l'écran et celà ne me facilite pas la vie

pour poursuivre et finaliser ma transition de windows à linux.

J'ai déjà posté sur le forum francophone ubuntu mais malgré un certain nombre de consultations personne ne répond.

Cordialement.

Merci pour votre aide.