Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation de W98 sans CD


cav2

Messages recommandés

  • Petite explication suplèmentaire.

 

 

Marche a suivre pour ceux qui ont difficile.

 

Je vais essayer de faire au plus facille.

 

 

Après avoir formater votre HD, redémarer votre pc avec une disquette de démarage(si possible 98 ou supérieur (elle détecte les cdrom).

taper "C:" ensuite créer un répertoire "md install"(par ex.).

Puis taper "e:"(cette lettre représente votre lecteur cdrom), si il y a plusieur partitions ce ne sera pas eicon_smile.gif

 

 

Maitenant aller dans le repertoire de win98 puis taper la commande copy *.* c:/install

 

 

Ensuite allez a c: taper "cd install" puis install.

Une fois l'installation de win terminer celui-ci devrais normalement garder en mémoire l'adresse d'installation.

 

 

Bon je suis pas un fan du dos peut-être qu'il y a encore moyen de simplifier.

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une fois installé, il y a une clé dans la base de registre qui doit te donner le chemin d'install.

 

Pour le trouver, fais une recherche sur le chemin d'installation et change le vers celui où tu as mis tes fichiers d'install et ca devrait fonctionner.

 

 

 

Désolé je ne me rappelle plus du nom de la clé icon_frown.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait format c: ce matin. Quand c'est fini j'éteins pas, j'installe la disquette de démarrage usine, j'appuie sur RESET.

 

Question : je conserve les anciens fichiers DOS ou je mets tout à neuf ? Comme j'ai toujours numlock=on et prompt $d$t$p$g, je dois les remettre des fois oui, des fois non, je comprends pas vraiment l'astuce ou si je fais une erreur ou si ma disquette est foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh winch je v proposer (presque) la meme chose mais je trouve ke c pluss simple comme ca :

 

alors apres formatage tu fais sous dos dans ton dd c:

 

"md win98" --> crée le rep win98 sur c:

 

ensuite tu vas sur la lettre x: de ton lecteur cd.

 

la tu fais :

 

"cd win98" --> rentre dans le rep win98 du cdrom

 

une fois dedans tu tapes :

 

"copy *.* c:win98"

 

bon tu attds kil est fini de tout copier

 

ensuite tu retourne sur c:

 

tu tapes :

 

"cd win98" --> rentre dans le rep win98 de ton disque dur

 

maintenant tu entres "install" et c parti !! sans cd et en plus il fait la totale avec scandisk etc...

 

voila tu vois c tres similaire a vinch.

 

sinon seiju a raison il y a une clé de registre.

 

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup voila la tu as dans la fenetre de droite

 

"(ab)sourcepath"-->"xxx"

 

si tu install directement comme g fais aucun probleme

 

xxx=c:win98

 

sinon tu copies le rep win98 du cd sur ton disque dur et tu remplaces

 

xxx=le chemin d'acces

 

tu redemmares et hop c parti

 

bon g ete un peu long mais je crois pas avoir fais d'erreurs a part les fautes d'orthographes icon_smile.gificon_smile.gif voila c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...