Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage lancement programmes sous Windows 8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

au cours de l'utilisation du pc il m'arrive de ne plus pouvoir lancer un nouveau programme, que ce soit a partir d'un icon ou directement sur l'exe.

pas de ancement possible de bloc note par exemple, pas d'accès à config, aucun des programmes aprt l'explorateur.

Par contre si je suis dans word par exemple ou dans une autre application, je ne me rends compte de rien ... tout est ok et pas de plantage.

Je penche pour une infection, J'ai avast premier qui torune en permanence, il ne vois rien d'anormal après une inspection minutieuse

Malwarebyte ne voit rien non plus et Spyhunter non plus.

quelqu'un a t'il une petite idée, ou une manipe a me proposer

Merci

Gérard

Posté(e) (modifié)

Cette commande te permet de vérifier les fichiers de ton système et les répares, si besoins, si comme tu le dit un infection ou une installation a détruit ou remplacer les programmes pars défaut, cette commande vas les replaces.

seulement la première, les autre si nécessaires

Exécuter la commande sfc /scannow (invite de commande avec droit administrateur)

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Et si vous avez ce message

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple C:WindowsLogsCBSCBS.lo. Notez que la journalisation n'est actuellement pas prise en charge dans les scénarios de service hors connexion"

Pour résoudre ce problème problème

executer > cmd > invite de commande en tant qu'administrateur

1) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /checkhealth

attendre fin analyse

2) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth

attendre fin analyse jusquà ce que la barre de progression atteigne les 100%

3) relancer scannow

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Maurice B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

Bonsoir Maurice

J'ai fait sfc /scannow il y avait bien des fichiers endommagés

J'ai fait toutes les manip 1,2,3 tout est ok

Reste a voir si win va retrouvé son fonctionnement normal, le sfc /scannow est ok

Merci pour ta réponse rapide

Gérard

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Imgmo,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e) (modifié)

Il fonctionnais après sfc /scannow , et plus maintenant ???

Si tu refait sfc /scannow a tu des programme défectueux ?

Je croie que tu as un programme ou une commande qui installe quelque chose a tout le moins de pas compatible.

​Tu peut avec CCcleaner entre autre regardé pour les programmes au démarrage, si un d`apparaît inutile, tu peut le désactiver ou le supprimer et tu refait la commande sfc /scannow .

Mais plutôt que de me battre avec, si c`était moi je ferrais une "restauration système" a une date ou tout était fonctionnel, même si tu doit réinstaller quelque programme et découvrir possiblement un nuisible.

Si tu vas dans panneau de configuration tu trouve la commande RÉSOUDRE LES PROBLÈME) tu utilise la commande recherche avec le mot (résoudre)

Si non se serais de tout formater et réinstaller, pour un problème aussi général je ne connais que cette commande

Bonne chance

M.B

M.B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

j'ai refais un fc /scannow aucune erreur !

Je suis passé sur 8.1 il y a qq jours, peut etre est ce lié à cela

Par contre alors qu'avec w8 j'ai 3 points de restaurations principaux, il ont disparus, ne subsite que le seul fait sous 8.1

Gérard

Posté(e) (modifié)

Pour les point de restauration c`est normal

Si le scf /scannow était sans erreur cela peut vouloir dire que le problème ne vient pas du Windows, mais a tout moins d`un programme, qui bloque tout.

En regardant d`autre post, j`ai vue que tu avais un anti virus autre que windows defendeur, il n`est pas impossible qu`il bloque tout (SCAN a l ouverture du programme)

Est ce la dernière version fait pour le 8.1

Le Windows defendeur du 8.1 est `il désactiver, (deux anti virus ce n`est pas bon) et le Windows 8.1 possède aussi un pars feu pars défaut

Si tu veut faire des essaie a ta discrétion, désinstalle ton anti virus et reboot pour voir si cela va faire revenir ton Windows a la normal..

A tu essayer de trouver

Si tu vas dans panneau de configuration tu trouve la commande RÉSOUDRE LES PROBLÈME) tu utilise la commande recherche, dans la barre vertical a droite avec le mot (résoudre)

Je ne voie rien d`autre, mais comme je l`est mentionner si tu n`aucun violation d`intégrité des fichiers de mon point vue peut probable que le Windows sois en cause

Bonne chance je passe le relais, désolez que cela n`est pas fonctionné

Maurice B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

Bonjour,

Malwarebyte ne voit rien non plus et Spyhunter non plus.

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité...
Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d'être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d'antispywares sérieux.
on vous conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor .

Pour plus d'informations