Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème contrôleur de réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici mon problème.D'un seul coup mon pilote de mon contrôleur de réseau a eu un probleme et windows le detecté comme nouveau materiel à installer.Ce que j'ai fais c'est de désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques et de le réinstaller ensuite mais il ne le prend plus en compte et me demande toujours d'installé ce pilote.Pourtant je peut me connecter à internet et si je relance une installation du pilote le logiciel me dis qu'il est deja installé.Je ne comprend pas pourquoi il me met mon contrôleur de réseau avec un point d'interrogation jaune dans le menu gestionnaire de perihpériques alors qu'il etait trés bien installé.

Ma config : windows xp sp3 familiale 1.79GHz 1.00Go de ram

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

"Ce que j'ai fais c'est de désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques"

C'est le périphérique qu'il faut désinstaller et rebooter.

Si tu as un PC fixe, déconnecter le graveur avant de le désinstaller (Attention il faut cocher "afficher les périphérique cachés")

Invité dragon57570
Posté(e)

Bonsoir qu'entendez vous par désinstaller et rebooté le périphérique (le débrancher et le rebrancher)? Mon pc est un portable c'est un targa traveller 826t mt32.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir, j'avais déjà fais cette manipulation aussi est sa avait fonctionné quelques jours puis le problème est revenu mais quand je regardais les détails du périphérique ca me marqué que le périphérique est mal configuré donc ces la que j'ai desinstallé puis réinstallé le pilote et maintenant ca me dit qu'aucun pilote n'est installé pour ce périphérique

Posté(e)

Bonjour,

Portable ou fixe ? Marque ET modèle ?

Aller dans la gestionnaire de périphérique, cocher afficher les périphériques cachés faire une capture d'écran et l'ajouter dans ta prochaine réponse comme ceci...

sanstitre1e28879599330b7c490be45253d31bd

Si c'est un portable ou fixe de Marque, il faut télécharger le pilote sur le site constructeur.

Tu peux essayer de l'installer en démarrant en mode sans échec.

Posté(e)

Désolé de mon retard voici ma capture d'écran comme demandé :http://cjoint.com/?3KDtthGVRzx

Mon ordinateur est un portable targa traveller 826T MT32.

J'ai deja esayé d'installer le pilote du constructeur mais cela ne résout pas mon problème, d'ailleur j'ai meme le cd d'installation avec tous les pilotes et cela n'a pas fonctionné non plus.

Posté(e)

Bonjour,

Targa voyageurs 826T MT32

Version du pilote Realtek LAN 5.618.1015.2004 (comme livré). shim.gif392targatraveller826.jpgshim.gifCe pilote correspond à la pilote livré avec le portable.

L'installation du pilote:

Décompressez le fichier ZIP, puis exécutez le fichier SETUP.EXE pour installer le pilote.

LAN_5_618.zip (2228,9 Ko 22.03.2005)

Le pilote s'est-il bien installé ?

Dézipper l'archive si ce n'est pas fait, dans le gestionnaire des périphériques clic droit sur RTL8139... coché en rouge, et mettre à jour le pilote, il faut obliger Windows a aller le chercher dans le dossier (il doit y avoir un fichier *.inf et un *.cat) puis relancer la machine.

Si ça ne fonctionne pas, clic droit sur RTL8139... et désinstaller et relancer le portable. Windows va "découvrir un nouveau périphérique" il faut le forcer a prendre le pilote dans le dossier et pas ailleurs.

Posté(e)

Bonjour le pilote que vous me demandez d'installer fonctionne déjà correctement en faite il est coché en rouge parce que c'est moi qui l'ai désactivé vu que j'utilise une connexion wifi et non par cable ethernet. voici une capture d'écran avec le pilote activé : http://cjoint.com/?3KEoac6NqvV

Pour plus de détail je me suis souvenu que mon problème est survenu juste apres une mise à jour de windows update.Voici aussi le numéro du pilote : PCI\VEN_1814&DEV_0201&SUBSYS_68331462&REV_01

Désolé pour toutes mes question mais merci encore de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Tu as bien coché "afficher les périphériques cachés" avant la capture ?

Essayer d'en savoir plus en cliquant droit sur le ?

"D'un seul coup mon pilote de mon contrôleur de réseau a eu un probleme et..."

Quel genre de problème, tu as eu des dysfonctionnements ou c'est juste parce-que Windows a signalé un problème ?

"PCI\VEN_1814&DEV_0201&SUBSYS_68331462&REV_01"

Le seul truc trouvé (tout est en GB shocking.gif ) c'est CECI et ça renvoie bien vers les pilotes réseaux.