Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème après reformatage

llilou

Messages recommandés

bonjour mon fils à voulu bidouiller son ordi qui ramait et le formater , il à du faire une belle bétise car maintenant quand on essaie de le démarrer avec le cd d'installation il nous marque

BOOT MGR IS COMPRESSED

Faire alt, cont , supp

rien à faire impossible de réinstaller le logiciel xp d'origine???

quelqun aurait il la solution??? merci beaucoup

Modifié par llilou

Salut

Il faudrait vérifier avec votre fils pour voir si l'installation a été fait de cette manière, voir le tuto ici

http://www.malekal.com/installation_XP.php

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Modifié par ticlou

bjr, et bien en fait il n'a pas réinstaller windows, il à dabord formater puis il à voulu gagner de la place sur son disque dur et donc à fait "compresser le disque dur pour gagner de la place' !

résultat, quand il l'a rallumé, il était marqué BOOTMGR IS COMPRESSED

ill à essayé de lancé le cd d'installation de window xp mais il ne passe pas, on a toujours ce fameux message

Salut

Il faut d'abord configurer le démarrage sur le cd dans le bios, celui-ci doit être en premier boot et sauver la configuration avant de sortir..

Regardez dans le lien que j'ai fourni pour voir la procédure

Une réparation de xp sans perte de données ou peut-être par la console de récupération un FIXBOOT.

Amicalementanim_souris54.gif
Ticlou
Modifié par ticlou

arffff en fait j'ai compris pourquoi mon cd ne passait pas , mmon fils avait mis il y à quelque temps la version windows 7 sur l'ordi, donc j'ai inséré le dvd windows 7 j'arrive sur une page bleu mais ensuite on me demande la langue donc french et ensuite le reste est en anglais je ne comprends pas

Tout décompresser n'est pas nécessairement la meilleure méthode .par exemple si la décompression excède la place disponible

Il est souvent préférable de décompresser le fichier qui fait problème ...
Ainsi "Bootmgr is compressed" ;
C'est Bootmgr qui est est compressé ,peut-être pas tout le disque.

Depuis winRE.wim (ou depuis le cd de Windows 7 = Shift (ou majuscule)+ F10 quand vous voyez "Installer") :

En ligne de commande :

Pour Xp
compact /U C:\ntldr (Pour Windows XP = fichier absent, si il n'y a rien eu de Windows XP sur le pc)
Pour Vista et suivants:
compact /U C:\bootmgr

Option: /U = Décompresse les fichiers spécifiés.
Les répertoires seront marqués pour que ne soient pas compressés les fichiers ajoutés par la suite

Modifié par pear