Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnement après installation Windows 8.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après installation de Windows 8.1 j'ai rencontré quelques dysfonctionnements : scanner sur HP C7180 inconnu , impossible d'activer le pare feu Windows (erreur 87 ou 0X6D9) ou le pare feu AVAST. Impossible de réinstaller le scanner car Windows demande l'activation de son pare-feu ce qui bien sur ne marche pas!

Tune qui fonctionnait en win8 ne fonctionne plus qu'en mode compatibilité en win8.1

J'ai exécuté un Windows repair ce qui ,n'a rien changé et en plus j'ai quelques tuiles dont les liens d'exécution ne sont plus valides. Après restore du dernier point de reprise avant "repair" rien de changé pour les liens cassés des tuiles????

A noter qu'il n'y a pas de point de reprise pour revenir avant l'installation de la 8.1.

Par ailleurs tous les programmes de mon bureau (et ils sont nombreux) semblent fonctionner correctement!

Avant d'en arriver à réinstaller Windows 8, quels conseils pouvez vous me donner.

Si quelqu'un à réinstaller Windows 8, faut 'il réinstaller ensuite tous les programmes qui ne sont pas issus de Windows store, éventuellement précautions à prendre en dehors des sauvegardes qui sont déjà faîtes.

Pour info, mon système a été vérifié pour enlever les malwares avec le logiciel Malwarebytes ainsi que ADWcleaner mais sait on jamais, y aurait il d'autres vérifs à faire ?

Merci pour vos réponses sur ce sujet!

Posté(e) (modifié)

Pour les tuiles, est tu allé dans "modifier les paramètre du PC" dans la barre vertical, il a beaucoup d`onglet a jouter pars rapport au 8.0

Si tu clic sur (PC et périphérique) tu ferras qu`il a deux menus, et sur chaque lien sur les deux menus, il a des sous menus. Plusieurs ne sont pas activer pars défaut (A vérifier)

Tune si tu fait allusions a Itune, tu peut vérifier pour la dernière versions, je l`est installé dernièrement chez mon frère et aucun problème.

Pour ce qui est du pars feu et l`anti virus, Windows 8.0 et 8.1 sont déjà muni des pars feu et antivirus pars défaut, effectivement j`ai souvent lu qu` avast, vessait problèmes. Il est toujours déconseiller dans placer deux

Faudrait s`assurer que ceux du Windows sont désactiver, si tu veut conserver les tient, Mais le Windows défendeur est très efficace

Mais je croies que les avantages du 8.1 pars rapport au 8.0 sont très nombreux, personnellement je retournerais pas sur 8.0

Si tu croie que tes programmes ont pu être affecté le Windows 8.1, tu peut faire la commande sfc /scannow (invite de commande avec droit administrateur

Bonne chance

M.B

Modifié par Maurice B