Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi planté pendant l'installation de Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai voulu intaller Ubuntu 13.10 sur mon ancien portable (MSI - VR 70S)... Il est resté bloqué en cours d'installation, alors que j'avais vérifié la validité de l'image disque auparavant. C'est vraiment pas de chance car du coup, j'imagine que j'ai perdu l'utilisation du lecteur de CD puisque lorsque je relance le processus, le disque s'arrête peu après. Donc, plus rien à faire avec mon pauvre niveau en informatique !
Y aurait il une autre façon de pouvoir installer ce logiciel sur cet ordi muet ?

J'avais Vista à l'origine. Evidemment pas de CD d'installation (car pas vendu avec) et je n'ai pas fais le CD d'instal !! Bien évidemment, j'ai tenté de faire une image disque de vista sur le net mais rien à faire pour réparer le mien. Donc, j'en ai un peu mare !

Qu'en pensez vous ? D'avance merci.

Posté(e)

Salut batgg

Je te recommanderait de tenter avec la version 12.04 LTS (32 ou 64 bits) selon ton processeur.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

J'ai déjà rencontrer ce type d,anomalie sur certaines machines lors d'installation de certaines version de Ubuntu . Les versions LTS (Long Time Support) sont celles qui sont normalement les plus éprouvées et les plus stables et ce sont celles que je préconise lorsque je ne veux pas servir de testeurs

Pour Vista alors j'ai peut être un dvd d'installation pour te dépanner dans le pire des cas

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Le seul souci que j'ai est que mon lecteur à l'air de ne plus fonctionner depuis cette tentative d'installation. Comme s'il n'était plus reconnu !

Comment puis-je retenter alors une autre installation sans lecteur et sans pouvoir accéder à Vista ?

Ma question (naïve peut être vu mon niveau) est : Serait il possible qu'il y ait un scripte pour tenter d'installer Ubuntu ?

A+

Posté(e) (modifié)

http://www.commentcamarche.net/faq/22081-installer-un-systeme-depuis-une-cle-usb-os-et-utilitaire

je te suggère très fortement de faire une sauvegarde des fichiers existant de cette clé USB sur un autre support avant de foncer vers l'installation de Unetbottin car je crois que ceux -ci seront probablement écrasés .

Modifié par Zonk
Posté(e)

Oui, je l'ai fait... Je viens de graver la version 12.04 LTS. J'ai commencé l'install mais ça rame ! Il tourne en rond depuis 10 minutes et je n'en suis qu'à la demande de réseau ! Comprends pas !!

Posté(e) (modifié)

Quoi exactement as tu fait ? utiliser la clé USB ou le lecteur cd/dvd ? car quand on parle de gravure on l’associe au cd/dvd.

Ce qui est bon dans ce type de problème est de passer par une mise a zéro du disque dur via KillDisk

Va à : Download Bootable ISO Image

et télécharge l'ISO et grave le sur un cd ou de l'utiliser sur la clé USB via Unetbottin ,met le disque dur à zéro et tente l'installation de Ubuntu 12.04 LTS soit 32 ou 64 bits en relation avec ton processeur (les veilles machines sont très souvent avec des processeurs 32 bits)
Si rien n'y fait alors je te conseillerait de tenter une autre distribution Linux.....comme Linux Mint (Cinnamon) que j'aime bien , Lubuntu ,PcLinuxOs, Fedora,etc
ca arrive que certaines incompatibilités surviennent et amène des ennuis d'installation....un autre petit inconvénient du monde Linux
@+
Modifié par Zonk
Posté(e)

Pardon, soyons précis... J'ai fais toutes mes sauvegardes sur disque externe avant tout ! Merci du tuyau. Je vais tenter ta solution !

A+

Posté(e)

Autre soucis... Après avoir fais l'image ISO de Killdisk, j'ai un message d'erreur du type :

LBA-Transfer error : cylinder > 1023

error reading from drive A : DOS area : unknow command given to driver...

Qu'est-ce ??

Au fait... Vista était installé dessus ! C'est peut être ça l'os ??

Posté(e) (modifié)

Ce message arrive quand exactement ? au lancement de KillDisk ?

Il reste cette solution : Ultimate Boot Cd qui offre plusieurs outils pour mettre le disque a zéro

http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/

Personnellement je ne connaît rien comme OS qui empèche KillDisk de faire son travail car tout se passe en DOS

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Oui, dès le choix de l'opération à exécuter et quelque soit le choix !

Je vais essayer ton autre solution... Merci !sourire116.gif