Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ FlashPlayer 11.9.900.512

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la mise à jour via Adobe du flashplayer de cette semaine, il m'est impossible de lire une vidéo sur Youtube. Je n'ai pas testé d'autres sites par contre.

J'ai tenté la désinstallation et réinstallation du player + activeX => pas mieux

Le reboot après install => pas mieux

Passer en lecture HTML5 directement via l'option Youtube => pas mieux

J'ai ensuite trouvé une solution en ajoutant une extension sur FireFox (YouTube Flash to HTML5 v2.9) qui me permet du coup de visionner les vidéos.

Mais pour que cela foncitonne il a fallut que je désactive le plug-in flashplayer, ce qui fait que je n'ai plus accès aux jeux flash.

Est-il possible de faire un rollback du player afin que tout refonctionne ?

Y a-t-il une autre solution afin que tout fonctionne jeux + vidéos sans que je doive switcher entre les plugin et extensions ?

Ce que j'utilise :

- Windows 7 64b

- FireFox 25.0.1

- FlashPlayer 11.9.900.512

Merci pour votre aide par avance !

-KeenSha-

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour KeenSha,

Vérifies, dans les options de flash player, que la case 'Activer l'acceleration materielle ne soit pas cochée, pour cela, désactive d'abord ton extension (youtube flash ...etc), redémarre firefox et va sur youtube, (ou un autre site utilisant flash pour les vidéos), un clic droit sur la fenêtre de la vidéo, choisir 'Paramètres' accéder à 'affichage' (premier onglet du bas) et décocher la case si elle est cochée.

Redémarrer le navigateur, si pas de changement, vérifies que 'flash player soit bien activé sur 'youtube' (ou le site sur lequel tu te trouves) par un clic sur le petit logo situé au début de la barre d'adresse.

Si rien ne fonctionne essaie de voir si tu n'as pas une extension qui empêche l'ouverture du 'plugin flash'.

J'ai quasiment la même configuration que toi, avec Adblockplus et Noscript, et aucun souci de vidéo sur aucun site.

Cdt.

Edit: Enfin, il y a aussi peut être cette solution là à tenter, voir cette page: https://support.mozilla.org/fr/kb/certains-plugins-fonctionnent-plus-firefox-21

Tu peux aussi aller à la page d'aide, 'dédiée' de Adobe: http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/installation-problems-flash-player-windows.html

Et vérifies aussi que tu aies bien la 'bonne' dernière version,(11.9.900.152, et non pas 11.9.900.512.) Mais je pense que tu a peut-êfre fait une erreur en tapant, ça arrive parfois.

A plus.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Bonsoir !

Tout d'abord merci de ta réponse icon_smile.gif

Je vais tout essayer, mais quelques questions me taraudent, si c'était possible que tu éclaires ma lanterne histoire qu'elle me permette de me lever moins bête demain xD

Concernant l'activation de l'accélération matérielle, comment cela se ferait-il que ce soit elle qui fasse 'planter' le flashplayer ? Elle était cochée avant cette satanée màj et tout allait bien.

Je vais me répéter mais je vais bien sûr tenter cette solution de la désactiver, et vérifier que le flahplayer soit activé par défaut pour YouTube.

J'ai également NoScript (2.6.8.5), petit bébé que j'ai adopté depuis un bail et dont je ne me séparerais pour rien au monde.

Et oui c'est bien la version 11.9.900.152, mes doigts deviennent dysléxiques de temps en temps ^^

Dès que je test tout cela, j'éditerais ce post pour dire ce qui aura fonctionné !

Merci encore !! icon_smile.gif

- KeenSha -

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour KeenSha,

Eh bien, en fait, je n'ai pas de réponse précise à ta question concernant l'accéleration matérielle, je sais qu'il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème suite à une mise à jour de Flashplayer, et que mes recherches sur le net m'ont amené vers cette solution qui s'était avérée payante pour moi, mais je ne sais pas si, de mon côté, l'accéleration matérielle était activée auparant. Cependant, cette manip figure dans l'un des liens de la page d'aide d'Adobe vers laquelle je t'ai dirigé.

Bon, si ton problème ne vient pas de l'accéleration matérielle, il faut plutôt, je pense, s'orienter vers une extension de Firefox qui poserait problème.

Essaie de lancer Firefox en mode sans echec, (Firefox ouvert, cliquer sur 'aide' et ensuite sur 'Redémarrer en mode sans echec'(Redémarrer avec les modules désactivés)). Si tes vidéos 'youtube' passent de cette façon c'est alors en ce cas à coup sûr une extension qui pose problème. Si tu as installé Real player, et dans Réalplayer, activer le bouton 'Download' cela pourrait aussi venir de là, mais il me semble que Firefox n'active pas ce module, du moins, à une époque c'était le cas.

Voilà, je ne vois pas d'autre solution à ton problème.

Si d'autres ont une piste...

Cdt.

Modifié par depassageici
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir !

Bon bah Noël est en avance apparement !

Après une maj de windows tout refonctionne à merveille....

Surement un conflit quelque part de quelque chose. La magie de l'informatique ^^

Cela tombe plutôt bien vu que j'étais en train de remettre en état de route 2 pc portables + le boulot, je profitais de mon pc que quelques moments.

Merci en tout cas pour toute ton aide depassageici icon_smile.gif

Bonne soirée et à tantôt (pas trop tôt j'espère xD)

- KeenSha -