Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage automatique BIOS

Messages recommandés

Invité Leychampy69
Posté(e)

Bonjour A tous,

J'ai un gros souci depuis quelques semaines et mes méninges sont a bout de force

en effet, j'ai mon pc portable qui redémarre toujours sur le bios

il ne me permet même pas d’accéder au menu démarrage pour réparer mon OS

Alors avant de vous laisser la parole, voici les étapes déjà effectuées

démarrage a vide ( juste mémoire processeur carte mère ( RAS)

clear cmos ( RAS)

flash du bios (RAS)

Impossible de lancer le lecteur cd pour réparation

Impossible de lancer lecteur flashdisk pour la réparation

quand j'ai désactivé le fast boot dans le bios

je vois que le bios ne détecte qu'une fois de temps en temps la carte PXE !!?!! ( je n'ai pas de serveur pxe pour vérifier le fonctionnement )

sinon la plupart du temps = no media detected puis le lancement du bios !!!!??!!!!

Alors pour résumer :

mon poste ne démarre que sur le bios

je peux effectuer un exit du bios mais le poste retourne automatiquement sur le bios

je ne vois plus du tout !

Avez vous Une idée ou même plusieurs ( icon_grin6.gif ) ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas le démarrage PXE j'ai donc cherché un peu sur le net...

"Alors pour résumer :

mon poste ne démarre que sur le bios

( je n'ai pas de serveur pxe pour vérifier le fonctionnement )"

SI tu n'as pas d'OS installé sur disque ET SI tu n'as pas de serveur PXE je ne vois pas de solution icon_Doute.gif

Plus de descriptions matérielle ET antécédents de la machine (configuration OS installé) aideraient whistling.gif

Invité Letychampy69
Posté(e)

BIn en faites il y'a LE magnifique Win 8 dessus icon_Disput2.gif

maintenant Le boot pxE c'est la seule chose que mon pc fait avant l'inevitable BIOS

la machine c'est un laptop ASUS N76VJ

les antecedent

le pc je l'ai eu comme ça

malheureusement plus de garantie

Pour les tests

j'ai essayé avec 1 barette de ram puis sans

j'ai deja essayé sans HDD mais RAS

j'ai essayé d'enlever le lecteur cd mais RAS

???

merci Pour votre reponse

Dites moi ce que vous voulez savoir de plus

Posté(e)

Bonsoir,

Puisque tu arrives au BIOS, regarder si il reconnait ton disque, et aller dans le choix du démarrage pour mettre ton disque en premier dans le choix du lancement (à la limite tu devrait pouvoir désactiver le démarrage sur la carte réseau)

Tu peux aussi tenter de démarrer sur un Live-CD/clé USB bootable Linux...

Posté(e)

bonsoir

essayer aussi de remettre les paramètres par défaut dans le bios (penser à sauvegarder en quittant)

ou

enlever la pile plate de la carte mère puis la remettre

essayer de démarrer

Invité Letychampy69
Posté(e)

Bonjour a tous merci pour les commentaires et idées

Bonsoir,

Puisque tu arrives au BIOS, regarder si il reconnait ton disque, et aller dans le choix du démarrage pour mettre ton disque en premier dans le choix du lancement (à la limite tu devrait pouvoir désactiver le démarrage sur la carte réseau)

Tu peux aussi tenter de démarrer sur un Live-CD/clé USB bootable Linux...

Le hdd est bien reconnu et il est bien primaire dans le boot

le lecteur cd ne se lance pas meme avec un lecteur cd externe

bonsoir

essayer aussi de remettre les paramètres par défaut dans le bios (penser à sauvegarder en quittant)

ou

enlever la pile plate de la carte mère puis la remettre

essayer de démarrer

Les parametres ont étés mis par defaut et la pile a bien été dégagé

Mais RAS

Merci

Posté(e)

Bonjour,

"Le hdd est bien reconnu et il est bien primaire dans le boot"

Ce doit-être le boot de Win 8 qui est HS ?

Le sortir du portable et le monter dans une tour à l'aide d'un adaptateur ou en externe avec un CECI

"le lecteur cd ne se lance pas"

As tu inséré un CD/DVD bootable et sélectionné le CD comme périphérique prioritaire (tapoter F12) ? ? Si oui lequel ?

Invité Letychampy69
Posté(e)

Le hdd est bien en boot prioritaire

Le Boot de Win 8 Est bien HS mais impossible de le reparer tant que le bios ne se lance a chaque fois

"le lecteur cd ne se lance pas"

As tu inséré un CD/DVD bootable et sélectionné le CD comme périphérique prioritaire (tapoter F12) ? ? Si oui lequel ?

Oui j'ai essayer avec un bon vieux linux ( ubuntu) et un gparted mais rien ne se charge avant le démarrage du bios

je peux pas le charger car le bios démarre bien avant

en gros il doit se passer quelques dixième de seconde entre le ctrl alt suppr ( pour redémarrer ) et le bios de démarré !!

j'ai lu sur un site anglophone que cela pourrait venir du clavier bloqué sur la touche bios ( je vais tester ce soir a le debrancher ) mais je n'y crois pas trop

car aucun bip rien ( normalement une touche de bloqué === BIPBIPBIPBIPBIPBIPBIP )

De plus j'ai déjà essayé la touche F12 entre 2 démarrage mais rien ne se passe ( a part ce magnifique écran bleu et gris (bios bien sur))

ça devient vraiment lourd

(Et on me disait ASUS = aucun probleme PTDR)

bon courage a NOS meninges !

Posté(e)

Bonjour,

"Oui j'ai essayer avec un bon vieux linux ( ubuntu) et un gparted mais rien ne se charge avant le démarrage du bios

je peux pas le charger car le bios démarre bien avant"

Arrêter la machine et tapoter la touche (F12 ou 11 ou 8 ou autre voir la doc) dès que tu as appuyé sur le bouton de mise en route afin d'avoir le choix du démarrage (en ayant mis un Live-CD vérifié sur une autre machine)

Si tu n'y arrive pas, retourner dans le BIOS et mettre le lecteur de CD en prioritaire.

Tu doit pouvoir faire une réinstallation d'usine (Recovery) ?

Je viens de trouver un post sur le même sujet ICI et comment modifier le BIOS :)