Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cliquer sur Explorateur Windows renvoie sur Mes Documents

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Despuis une re installation de XP sur mon PC NEC avec le CD fourni par NEC, je n'ai plus de "Exploirateur Windows". Par Démarrer/ Tous Programmes/Accessoires et cliquer sur "Explorateur Windows" s'ouvre "Mes Documents". Et si je clique Démarrer/Mes Documents s'ouvre "Mes Documents".

Comment faire pour obtenir l'ouverture de "Explorateur Windows" ?

Je remercie d'avance toute aide détaillée (j'ai 94 ans).

Cordialement

Canals

Posté(e)

Bonjour Damian,

Ce comportement est normal. Si tu veux lancer l’explorateur sans passer par Mes Documents, le plus simple est d'appuyer sur la touche Windows, puis, en gardant celle-ci enfoncée, appuyer sur E (win + E). Là, tu auras l'explorateur.

.

131125010403499388.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir à vous deux :)

"Par Démarrer/ Tous Programmes/Accessoires et cliquer sur "Explorateur Windows" s'ouvre "Mes Documents""

Clic droit sur le raccourcis > propriétés > onglet raccourcis vérifier que la cible soit bien %windir%\explorer.exe

Posté(e)

Merci Notpa. Mais si je fais win+E j'obtiens le "Poste de Travail".

Je dois ajouter que depuis la ré installation, mon clavier NEC, modèle TKB020, fait des betises: j'obtiens toutes les lettres et chiffres avec les touches adéquantes, mais les signes (première ligne d'en haut) qu'on obtient avec Alt Gr, ne sont à leur place.

Cordialement

Canals

Posté(e)

Bonsoir Damian,

si je fais win+E j'obtiens le "Poste de Travail".

Normal. Ce n'est pas ce que tu veux ?

Posté(e)

Non, ce que je veux est ouvrir l'"Explorateur Windows" pour trouver le fichier qui permet de transformer le clic double en clic simple.

D'autre part, je voudrais dépanner mon clavier NEC model TKB020,que n'affiche pas correctement certains signes obtenus avec Alt Gr
Merci d'avance pour toute aide détaillée.

Cordialement Canals

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour trouver le fichier qui permet de transformer le clic double en clic simple

panneau de configuration => souris

voir le post #9 de Notpa

.

pour le clavier

Panneau de configuration = > Options régionales et linguistiques => onglet Langues => bouton Détails => vérifier que le bon clavier est installé

par ex, Français (France)

Modifié par morron2
Posté(e)

Bonsoir Damian,

Pour changer de clic, une fois l'explorateur de fichiers ouvert, cliquer sur le menu Outils, puis Options des dossiers, et dans l'onglet Général, cocher le bouton radio Ouvrir les éléments par simple clic :

13112605595040606.jpg

D'autre part, je voudrais dépanner mon clavier NEC model TKB020,que n'affiche pas correctement certains signes obtenus avec Alt Gr

Il faut éviter de mélanger plusieurs questions/problèmes dans le même sujet. Créer un sujet par question, c'est plus clair et le titre du sujet est plus cohérent. Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Hardware en expliquant ton problème.

A+

Notpa

Grillé par Morron2 (icon_wink.gif ), mais pour le clic, on n'a pas la même idée...

Posté(e)

Bonsoir à vous deux ;)

"Mais si je fais win+E j'obtiens le "Poste de Travail"

"ouvrir l'"Explorateur Windows"

C'est la même chose, il suffit de cliquer sur un disque à gauche pur voir ce qu'il y a dedans.

"ouvrir l'"Explorateur Windows" pour trouver le fichier qui permet de transformer le clic double en clic simple."

Si tu veux ouvrir un fichier en faisant un double-clic dans l'explorateur, faire comme ci dessous (c'est la même chose sous Windows XP)...

sanstitre162e202514f653f1aed490c564e48b3

"D'autre part, je voudrais dépanner mon clavier NEC model TKB020,que n'affiche pas correctement certains signes obtenus avec Alt Gr"

Commencer par regarder dans le panneau de configuration > clavier, il doit y avoir des réglages a faire si tu as installé le pilote Nec.

Si ça ne fonctionne pas télécharger le pilote ICI et l'installer.