Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

format de compresson video


Sgt pepper

Messages recommandés

Invité mickeynox

Chez moi cela fonctionne sans pb.

je viens de faire une capture avec le codec divx 5.02 j'ai capturer 11 sec en taille cela donne 681 ko.

As tu bien selectionner la source ??

ta cam est-elle bien reconnue?

as tu selectionné vcr avant la capture?

quel os as tu?

moi je tourne avec 2k.

fais different essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

En fait il fallait que je fasse différent réglage au point de vue des codecs et des flux

 

Donc jarriv a capturer a 20 fps si je mets en 320*240

 

Par contre, tu va pouvoir maider :

 

g dwl la version 1.2 beta 5 ( celle ke lauteur estime stable ) et jarriv pas a encoder le son directement en mp layer 3 ( mp3 ): c a cause de ca ke le logiciel se ferme tout seul

Si toi tu y arrives explik, moi kel est le meilleur format pour encoder un son riche mais pas trop encombrant style mp3 parceke le format PCM en 8000 Khz a 8 bit, ca fait un peu moche..

 

Merki d'acance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickeynox

Désolé pour le temps de reponse mais j'etais parti en vacances quelques jours en espagne.

Pour ce qui est de la capture je ne m'y suis vraiment pas penché dessus, je sais que le prog est tres bien, et la version que j'utilise est là 1.2beta 9.

Pour ce qui est du son j'ai jamais fait gaffe.

Essai plusieurs choix et compare, ce qui est sur c'est que tu encoderas de meilleure qualité avec ce prog et sans galérer avec d'autre logiciel.

sitot "reinstallé" chez moi, j'y jetterai un oeil.

bon courage.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs : si on utilise un codec trop gourmand en temps CPU, le proc passera plus de temps à encoder les images qu'à les lire depuis le périphérique de capture (d'où un framedrop important) !

Ce qu'il faut, opur avoir une vidéo de bonne qualité (profiter du max de la qualité de la caméra) c'est de capturer en "trames non compressées" (il faut de la place sur le disque) et d'enconder le résultat après-coup. Comme ça on n'en perd pas une miette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...