Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Solution pour copie d'un texte d'un fichier PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, dans les anciennes versions d'Adobe Reader, on avait la possibilité de copier des textes au format Pdf pour les coller sur un document World. Je veux dire sélectionner quelques phrases d'un document avec la souris, sans ètre obligé de passer par l'option "sélectionner tout" de "Edition"

Cette manip est devenu compliquée voir impossible, quelqu'un a-t-il une explication et une solution ?

Merci

phil14

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Phil,

À ma connaissance, il existe deux niveaux de verrouillage d'un fichier PDF,

• d'une part on ne peut pas le modifier (c'est tout son intérêt),
  • d'autre part l'auteur peut interdire le copier/coller (rarement utilisé, semble-t-il).
Posté(e)

Bonjour vous deux !

Pour ma part, j'ai viré Acrobat Reader depuis longtemps et l'ai replacé par Sumatra PDF, plus puissant et plus rapide.

Pour le sélection partielle, il suffit de sélectionner le texte voulu et soit Ctrl+C, soit clic droit --> Copier :

13112709561237903.jpg

A+

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Note bien que j'indiquais que, pour certains PDF, il n'est pas possible de sélectionner du texte : c'est protégé.

Cette protection serait effective seulement dans le cadre d'une lecture avec Adobe Reader ?

• Modérateurs
Posté(e)

Ben non... icon_Doute.gif

Je sais qu'il m'est arrivé d'en trouver des comme ça, et d'avoir râlé ! Mais c'était il y a longtemps.

Je crois que l'idée sous-jacente est la protection de la propriété intellectuelle.

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos réponses.

C'est bizarre je ne reçois jamais de mail d'avertissement lorsque j'ai une réponse sur le forum !

Je me sers de My PDF Converter pour isoler des pages entières et lorsque je les ouvre , j'ai toujours le même problème.

Comment est-ce que je peux faire pour vous envoyer mon PDF protégé.

phil14

Posté(e)

Bonsoir Phil14,

je ne reçois jamais de mail d'avertissement lorsque j'ai une réponse sur le forum !

Clique sur ton avatar, en haut à droite clique sur Modifier mon profil. Dans Vos options, colonne de gauche, clique sur Options de notifications. Vérifies que les cases à cochées ci-dessous sont bien....cochées :

131127081931883933.jpg

Autre source, toujours dans Vos options, vérifie que dans Couriel et mot de passe ton adresse email est correcte.

Comment est-ce que je peux faire pour vous envoyer mon PDF protégé.

Poste-le sur Cjoint et colle l'adresse dans ta réponse. Je vérifierai avec Sumatra.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

J'ai fait les manips pour les mails d'avertissement.

Voici le lien Ci-joint d'un document PDF protégé :

http://cjoint.com/?CKCxhvGr0s7

Merci

phil14

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Phil,

J'ai téléchargé le PDF dont tu as fourni le lien, et ai pu sans difficulté y sélectionner du texte que j'ai ensuite récupéré par copier/coller. Cela manque de mise en forme, mais le texte brut est là !

131129122604486301.jpg

La minéralisation de la MO est dépendante de la nature biochimique de la MO qui est
apportée aux communautés microbiennes (Zyakun et al. 2005). Les différents éléments des
débris végétaux (sucres solubles, cellulose, lignine…)

En revanche, pas moyen de sélectionner les deux lignes de titre... icon_Doute.gif