Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Solution pour copie d'un texte d'un fichier PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

@notpa : merci pour le lien sumatra .

Concernant le fichier protégé : clic sur du texte , puis <ctrl A> puis <crtl C> , ouvrir un éditeur de texte <ctrl V> .

Le texte en haut , doit être une image .

A+ .

Posté(e)

Bonjour à vous !

Pareil que l'ami Dylav ; avec Sumatra, je peux sélectionner les lignes mais pas les titres :

La minéralisation de la MO est dépendante de la nature biochimique de la MO qui est
apportée aux communautés microbiennes (Zyakun et al. 2005). Les différents éléments des
débris végétaux (sucres solubles, cellulose, lignine…) ne se décomposent pas à la même
vitesse (Tate 1995). Des composés vite métabolisables (sucres solubles, cellulose) apportent
une grande quantité d´énergie aux microbes. En revanche certains composés très polymérisés
(p.e. la lignine des végétaux) requièrent une production importante d’enzymes extracellulaires
(Tate 1995). Dans ce cas, l’énergie gagnée (absorption et respiration des catabolites) ne
compense pas ou peu l’énergie dépensée (fabrication des enzymes extracellulaires). Ces
composés sont dits récalcitrants et ne se décomposent pas ou très lentement. L’accumulation
de ces MO récalcitrantes d’origine végétale ou microbienne, pendant des millénaires, forme
l’humus des sols.

Même si je fais Ctrl+A pour tout sélectionner, les titres ne sont pas pris.

Notpa

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je sors d'une bonne grippe, ce qui explique mon silence.

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, pour sélectionner une partie du texte des PDF protégés, je peux me servir de Ci-joint .

a+

phil14

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Phil,

Pas vraiment, non. Cjoint est un site d'hébergement de documents, c'est tout.

Pour ce qui est de sélectionner une partie de texte,

• tu poses le curseur de ta souris au début de l'extrait, c'est-à-dire du premier mot à sélectionner,
  • tu appuies sur le bouton gauche de ta souris,
  • tu déplaces la souris, bouton toujours appuyé, jusqu'à la fin du dernier mot à sélectionner,
  • l'ensemble du texte sélectionné est surligné,
  • tu appuies sur les touches CTRL+C (ou tu fais un clic droit / Copier),
  • tu cliques à l'endroit où tu veux copier l'extrait sélectionné,
  • tu appuies sur les touches CTRL+V (ou tu fais un clic droit / Coller).

131204112203737364.jpg

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Je ne comprends pas, quand j'ouvre un PDF avec Adobe Reader, je n'ai pas de curseur à l'écran (pour sélectionner avec un clic gauche) mais seulement une main qui s'ouvre ou se ferme pour faire défiler les pages !

Quand je vais dans protection de ma feuille je lis "aucune protection".

Merci

phil14

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Si j'ai bonne mémoire (DDR3 :lol:), dans Acrobat, il faut aller dans un menu (Edition ?) et sélectionner une option "copie" ou "sélection". Je ne me souviens plus ni ne puis vérifier vu que j'ai viré ce produit !

Regarde dans les menus.

Si non : Sumatra PDF !

A+

Notpa

Posté(e)

Ah ! Je savais bien qu'il y avait dans les menus une option pour la sélection !

Bravo Dylav !