Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Synchronisation images et sons - comment faire ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

1) j'ai un dossier contenant des fichiers MP3 (des histoires) et des images se rapportant à celles-ci.

Je cherche a créer un fichier exécutable qui me paramétrait de sélectionner une histoire à partir d'une page d’accueil, de l'entendre ET d'avoir son image affichée, puis retour au choix des histoires.

Quel genre de logiciel me permettrait de faire cela ? le fichier étant destiné a être copié sur CD ou clé USB (famille)

2) à peut près ma même chose sauf, un seul fichier son (mp3) et plusieurs images a afficher à un/des moment(s) T

Quel genre de logiciel me permettrait de faire cela ?

Merci pour vos suggestion icon_smile.gif

Modifié par leminou

Posté(e)

Bonsoir à vous,

aazerty, PowerPoint ne me semble pas adapté au besoin de Leminou (icon_wink.gif) car même s'il crée un fichier PPS, il faudra quand même le PowerPoint Viewer installé. Je pencherais plutôt vers Movie Maker, mais le format est WMV. A lire par VLC ou tout autre logiciel pouvant lire ce format. Mais possibilité de le convertir en AVI ou MPEG.

A+

Notpa

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour Leminou,

Essaie de voir cette page, http://www.easyphototools.com/fr peut-être que ce logiciel pourra faire ce que tu recherches moi à une époque j'utilisais Showbiz DVD pour créer des VCD, mais je ne sais pas si ce logiciel existe encore, je l'avais eu en version installée sur un PC HP.

CDT

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Merci pour vos propositions :)

@ aazerty, Je n'ai pas PwPt icon_Doute.gif seul Word et Execl 2000.

@ depassageici, ce logiciel risque de me convenir, je vais tester et donnerais mes impressions plus tard, a suivre...

@ la puce, Je pencherais plutôt vers Movie Maker, mais le format est WMV. A lire par VLC ou tout autre logiciel pouvant lire ce format. Mais possibilité de le convertir en AVI ou MPEG.

Ce serait une solution, après je convertis en ce que je veux avec un covertisseur que j'ai installé sur PC2 (XP)

Je viens de m’apercevoir de la perte de la perte d'un fichier exécutable (photos sonorisées) créées il y a + - xx ans avec Macromedia Dreamweaver (pour Win 3.1/95) que je viens de retrouver mais ça m'étonnerait qu'il fonctionne sous Win7 icon_ptdr.gif

Il faut que le fichier (exécutable) puisse être lu sur un PC et sur un lecteur de salon (Mp4 ?)

Encore merci. A suivre dans quelques jours...

Posté(e)

Re le gros chat !

Il faut que le fichier (exécutable) puisse être lu sur un PC et sur un lecteur de salon (Mp4 ?)

Je ne crois pas que tu puisses trouver un fichier exécutable (.EXE) qui fasse des vidéos (mais peut-être me trompe-je). D'autant plus que sur un lecteur de salon, un EXE me marchera pas : il lui faut impérativement un fichier de format vidéo acceptable pas ton lecteur (lequel ?), type MPG2, MPEG4, VCD, SVCD, AVI, etc, mais sûrement pas un EXE !

Sur un PC, c'est le logiciel de lecture vidéo qui prend en compte le fichier (VLC, Windows Media Player, etc.), mais il n'y a pas de vidéo 'stand alone' format EXE.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai juste jeté un oeil sur le lien que depassageici a donné plus haut, ça a l'air de créer des DVD (CD m’intéresserait plus car petit fichier) Bootable et/ou autoexécutables, il faut voir si sa passe sur un lecteur de salon ? je vais essayer de trouver des infos avant de l'installer.

Bonne soirée :)

Posté(e) (modifié)

Re-... ,

Pour l'utilisation sur PC , tu créés :

_ soit un batch

_ soit un fichier .m3u

Pour ton lecteur de salon , peut-être que le .m3u fonctionnerais .

Mais en aucun cas un exécutable .

A+ .

Modifié par aazerty
Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

Si tu regardes bien le lien que je t'ai donné, ce logiciel permet de créer des DVD certes, mais aussi des VCD, donc gravés sur CD, je ne l'ai jamais utilisé personnellement mais c'est celui qui me semble le plus apte pour faire ce que tu recherches. Il faut cependant savoir que tous les lecteurs de salon ne lisent pas ce format, (Du moins c'était le cas à une époque), je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Comme j'ai dit dans ma première réponse j'utilisais à une époque showbizdvd, qui permettait de créer un DVD avec un 'Menu' selectionnable par la télécommande du lecteur DVD, qui t'envoyait sur des fichiers (mpeg.2 je crois) que tu avais auparavant créés dans le logiciel, donc montage photo, musique et éventuellement vidéo. Mais pas de fichier 'exe' utilisable par le lecteur de salon. Par contre il me semble que pour pouvoir utiliser des 'Menus interactifs', il faut obligatoirement utiliser des DVD.

J'ai encore la version d'essai de ce logiciel, mais je ne sais pas si elle fonctionne sous vista, seven, ou 8. Je ne l'ai utilisée que sur XP, 30 jours d'essai gratuit il me semble, je pourrais éventuellement te la faire parvenir, mais fichier de 169 Mo.

Cdt

Edit: Apparemment il est possible de convertir un PDF Powerpoint (A partir de Powerpoint 2010) en vidéo et graver sur DVD, voir cette page: http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint-help/convertir-votre-presentation-en-video-HA010336763.aspx

A plus.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Je vais tenter avec Movie Maker puis je convertirais avec Format Factory que j'avais utilisé une ou deux fois.

Je vous tiendrais informé des résultats quand ce sera fini...

Bonne journée :)