Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir au démarrage de mon PC portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un pc portable TOSHIBA SATELLITE P300.

d'un coup l’écran c'est brouillé des traits de tt les couleurs sont apparus puis l'écran est devenu noir.

j'ai essayé de le redémarrer mais dès le départ l'écran est resté noir le pc au bout de qq secondes émet 2 bips puis au bout de qq minutes le pc redémarre et refait le même scénario.

lorsque cela c'est produit hier j'ai laissé le portable se refroidir, puis l'ai relancé, il a fonctionné normalement puis au bout d'environ 15 à 30 minutes m'a refait la même chose.

et depuis au démarrage il me fait ce que j'ai expliqué plus haut "écran noir 2 bips puis plus rien.

j'ai essayé de connecté mon pc sur ma tv via la prise HDMI mais là aussi plus d'image.

Pour info avant que sa bug complètement j'avais désinstallé JAVA de mon PC car il beuguait et c'est suite à cette désinstallation que l’écran de mon pc reste noir

Est ce la carte graphique qui est morte, virus ou autre chose ?

Avez-vous une idée ou des testes que je puisse réaliser pour affiner d'ou cela peu venir ?

En vous remerciant bcp par avance pour votre aide.

Cordialement

Didier

Modifié par didier89

Posté(e)

Bonjour,

cela ressemble beaucoup à la carte graphique Hs.

Celle ci étant soudé, on ne peux pas la changer.

Avez vous un curseur blanc en haut à gauche ?

Si non, carte graphique Hs