Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'admin n'arrive pas à déverrouiller les dossiers

Messages recommandés

Posté(e)

yo.gif toutes et tous ,

Je viens juste de commencer avec Seven et déjà ça m........ m'énerve . Mon XP tournait si bien !

Voilà ...en essayant de rapattrier mes fichiers sauvegardés d'outlook (.dbx) vers outlook 2007 , je vois qu' " application data " ( entre autres ) est vérouillé ( icône cadenas) .

Je suis bien en admin sur la bécane et tous les droits me sont donnés mais je ne parviens pas à l'ouvrir .icon_evil.gif

J'ai créer un second compte admin , mais lui non plus ne parvient pas à ouvrir !!!!!angryfire.gifangryfire.gifangryfire.gifangryfire.gif

Et c'est évidemment idem pour tous les dossiers cadenassés .

La seule chose que j'ai réussi à faire c'est de transformer le cadenas en flèche icon_Wobble2.gif , (un peu comme l'icône de raccourci) .

Un petit coup de main serait fortement bienvenu ....

édé , @+

Posté(e)

Bonsoir à vous !

Essaie avec la commande TakeOwn qui te donne les droits d'accès, même si refusé à l'administrateur.

En mode commande (droits admin), passer les commandes suivantes:

1 - takeown /f C:\dossier /r /d o
2 - icacls C:\dossier/grant administrateurs:f /t

dossier est le nom du dossier que tu veux lire.

Pour plus d'infos sur TakeOwn et icacls, voir ici : http://www.hotline-pc.org/invite-de-commande/takeown.html

Dis-moi su ça débloque l'accès.

A+

Notpa

Posté(e)

yo.gif ,

Merci pour la bidouille et le lien .

Je n'ai pas l'habitude de me servir des lignes de commande ....

Pour l'instant , ça me donne des erreurs de syntaxes pour l'entrée " Documents and Settings " ...... Erreurs sur "and" , erreur sur "Settings" .

Il y a d'autres verrous sous C: ...Peut on appliquer la ligne sur tout C: ?

édé , @+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Dans ta commande, il faut mettre le chemin complet de ton dossier (ou fichier) entre guillemets, sinon ce qui suit le premier espace est considéré comme un attribut de la commande. Exemple,

dir "C:\Documents and Settings\Moi-meme\Mon repertoire\Sous dossier"   >liste.txt
Posté(e)

Hello,

Pour compléter ce qu'a dit l'ami Dylav, il ne faut pas de "blanc" dans la commande. Donc, taper :

1 - takeown /f "C:\Documents and Settings\Moi-meme\mon dossier" /r /d o
2 - icacls "C:\Documents and Settings\Moi-meme\mon dossier" grant administrateurs:f /t

A+

Notpa

• 2 semaines après...
Posté(e)

yo.gif

je suis pas en avance .....

Serait il possible (ane.gif ) de m'indiquer des _ sous les blancs à laisser pour les 2 lignes ?

Je ne comprends pas ce qu'est \mon dossier" ? ......mais rassurez vous pour \Moi-meme ça devrait aller icon_biggrin.gif

édé , @+

• Modérateurs
Posté(e)

Voilà les underscores positionnés (je n'en ai pas mis entre les guillemets, tu comprendras).

takeown_/f_"C:\Documents and Settings\Moi-meme\mon dossier"_/r_/d_o
icacls_"C:\Documents and Settings\Moi-meme\mon dossier"_grant_administrateurs:f_/t

Nota : « mon dossier » symbolise la fin du chemin vers ton dossier... icon_wink.gif