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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Ok pour les rapports icon_Super.gif

 

Pour le souci de connexion, on va tenter un reset réseau :

 

 

  • Télécharger PCConfig sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.
  • Refuser l'analyse des infections.



  • Une fois dans la fenêtre de l'outil, clique sur "outils spéciaux"
  • Clique ensuite sur "Reset réseau"

    menu_o11.jpg
  • Le PC sera redémarré automatiquement à la fin de la procédure.

 

 

Voir ensuite si la connexion est Ok ou pas.

Modifié par Pierre13

Posté(e) (modifié)

Re,

 

C'est un souci de WMI...

Pour tenter une réparation, Voir sur cette page à la ligne concernant Windows 7.

 

Sous Microsoft Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008, Windows Server 2012

 

Sinon, essayer ceci :

 

 

  • Clic sur Démarrer
  • Clic sur Exécuter
  • Si la commande Exécuter n'est pas présente, Appuyer sur les touches Windows (avec le logo) et la lettre R en même temps.
  • Taper ou copier / coller la commande suivante:


%SystemRoot%\diagnostics\system\Networking\DiagPackage.diagpkg



  • Cliquer sur OK.
  • Dans la fenêtre suivante, cliquer sur Avancé à gauche pour activer la réparation automatique.
  • Cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquer sur Avancé.
  • Cliquer ensuite sur Suivant.

 

Cette commande va analyser les problèmes et trouver des solutions s'il y en a.

***************************************************************

Pour voir si c'est pas un souci de périphérique carte reseau...

Faire la même procédure, mais entrer cette commande:

%SystemRoot%\diagnostics\system\Device\DiagPackage.diagpkg

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bon...

 

On va essayer un autre outil :

 

Rapport pour voir la configuration du réseau :

  • Télécharger ConfigRes9.exe
  • Lancer l'outil en faisant un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.

    confre14.jpg
  • Laisser Ignorer Groupe résidentiel.
  • Cliquer sur Rapport.
  • Patienter le temps du travail de l'outil.
  • Le rapport va s'ouvrir, poster le contenu.

Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)


Réparation:

  • Relancer l'outil par un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliquer sur Démarrer la configuration auto.
  • Patienter le temps du travail de l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir à la fin...poster son contenu sur le forum.
  • Redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications.

Le rapport se trouve sur le Bureau (ConfigReseau.txt)

Analyse VirusTotal

 

Posté(e) (modifié)

Voir sur cette page Microsoft pour lancer une invite de commande sous Windows 7 :

 

 

 

Certaines commandes peuvant être exécutées à l’aide d’une invite de commandes et nécessitent des privilèges élevés ou d’administrateur. Pour les exécuter, vous pouvez utiliser la commande Exécuter en tant qu’administrateur :

Pour exécuter l’invite de commandes en tant qu’administrateur
  1. cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818.
  2. Dans la zone de recherche, tapez invite de commandes.

  3. Dans la liste de résultats, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

La connexion est faite par une box ?

 

Le serveur DHCP ne répond pas...Vérifier votre Box ou routeur.

 

Ce serait bien de tenter un redémarrage de la box.

 

Sinon, pour le message d'erreur c'est encore le service WMI qui pose problème.

Plusieurs services ne sont pas démarrés...

 

 Etat des services: ==================Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions]Etat actuel       :  Le service n’a pas été démarré.Test de démarrage :  La requête a été acceptée.Résultat du test  :  Le code de contrôle requis n’est pas valide ou n’est pas acceptable pour le service.Service fdPHost [Hôte du fournisseur de découverte de fonctions] stoppé.  Configuration :AutomatiqueService Wlansvc [Service de configuration automatique WLAN]Etat actuel       :  Le service n’a pas été démarré.Test de démarrage :  La requête a été acceptée.Résultat du test  :  Le code de contrôle requis n’est pas valide ou n’est pas acceptable pour le service.Service Wlansvc [Service de configuration automatique WLAN] stoppé.  Configuration :Automatique

 

Si tu as déjà Service Repair, inutile de le re télécharger.

 

  • Télécharger Services Repair de Eset sur le Bureau
  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-cliquer sur ServicesRepair.exe pour lancer l'application
  • /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valider par Yes pour confirmer le lancement de l'outil
  • Laisser l'outil travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Valider par Yes pour redémarrer le PC
  • Au redémarrage, un dossier CC Support a été crée sur le bureau
  • Poster le rapport SvcRepair.txt, qui se trouve dans CC Support\Logs dans la prochaine réponse

Posté(e)

J'ai bien l'impression que certains services ne veulent pas démarrer...

 

Je vais donc laisser la main aux spécialistes réseau...bien plus compétents que moi dans ce domaine.

 

Pour terminer la désinfection :

 

  • Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le.
  • Coche toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"

    mazio.png
  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport


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