Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande d'infos techniques Imac (RAM)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir pour vous demander quelques info.

Mon père possède un Imac 27" de mid 2011 équipé de 8Go de ram en 2x4. Comme il est photographe a ses heures, je compte lui offrir des barrettes de ram pour Noël, afin de pouvoir pousser la machine pour le post-traitement. Mon problème c'est que je ne sais pas quoi choisir et j'ai quelques question sans réponse.

- Selon mac tracker, cet imac possède 4 slots pour la ram, est-ce réellement le cas (car je trouve des avis contraires sur internet)?

- Si oui, 2 des 4 slots sont occupés ; dans ce cas là est-il possible de mettre 2 barrettes de 8Go chacune afin de passer à 24Go ou faut il que toutes les barrettes soient identiques (4x4, 4x8)?

- Et enfin que me conseillez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.

Modifié par Spiritofjah

Posté(e)

Bon je me suis déplacé pour avoir mes réponses et je vais donc me répondre ^^pour le cas ou ça intéresse quelqu'un.

- Selon mac tracker, cet imac possède 4 slots pour la ram, est-ce réellement le cas (car je trouve des avis contraires sur internet)?
oui il y'a bien 4 slots et mactracker est plutôt fiable à ce niveau.

- Si oui, 2 des 4 slots sont occupés ; dans ce cas là est-il possible de mettre 2 barrettes de 8Go chacune afin de passer à 24Go ou faut il que toutes les barrettes soient identiques (4x4, 4x8)?
Il vaut mieux mettre des barrettes de même capacité (pas obligatoire mais fortement conseillé) afin de partager le calcul au mieux et de partager la chauffe des composants et ainsi ne pas avoir d'usure prématuré.

- Et enfin que me conseillez-vous?
J'ai choisi crucial car les barrettes subissent des tests de conformité et elles sont garantie à vie.