Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordi XP cramé – récupérer fichiers en USB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai besoin d'un grand coup de main. Mon pc de salon Dell a grillé sa carte mère, il tournait sous Xp. Du coup j'ai acheté un ordi portable Asus R510C avec windows 8 (pas le choix). Je voulais récupérer les fichiers du disque dur de l'ordi cramé. J'ai donc acheté un boitier externe usb 3.0 sur lequel j'ai branché l'ancien disque dur interne. Je branche le boitier sur l'ordi, il fonctionne nickel, je vois tous les dossiers, et tout les fichiers de programmes, mais je n'ai pas accès aux fichiers personnel. J'ai essayé de copier coller sur le nouvel ordi, mais c'est pareil, il ne récupère pas les photos ou la musique, malgré que la copie soit efficace (il m'affiche plus de 3Go tout comme sur l'ancien disque dur).

Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes fichiers perso (photos, musiques) j'ai un trou la. J'ai essayé de booter dessus puisque c'est un disque dur système, mais la aussi pas de résultats. J'ai aussi essayé la virtualisation, mais trop complexe, je n'y arrive pas.

Ce qui serait top c'est de pouvoir récupérer mes fichiers, et aussi de pouvoir booter dessus parce que j'ai des mots de passes à récupérer.

Auriez vous une solution?

Merci

Posté(e)

Hé bé, Godlike,

je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment nickel, j'ai enfin accès au disque dur tel quel. C'est top. J'avais déjà essayé cette astuce mais comme windows 8 est nouveau pour moi je n'ai pas su aller jusqu'au bout.

Par contre y'a t-il un moyen de faire un dual boot sur ce disque dur, sachant que Win Xp est installé dessus? Il est branché en USB3, ça devrait être assez rapide pour le faire fonctionner au minimum?

Encore 1000 merci

Posté(e)

Bonjour rexonas,

Je marque le sujet comme résolu puisqu'en tant qu'invité, tu ne peux pas.

La prochaine fois, inscrit toi sur Zébulon. C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

Cordialement

Notpa