Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Format image SVG impossible à ouvrir ?


sylvainj2

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de recevoir une image au format svg, je ne peux l'ouvrir avec aucun de me mes logiciels, de plus j'ai voulu l'ouvrir avec Word en faisait "ouvrir avec", mais c'est pire, à chaque fois que je veux re-télécharger cette image elle s'ouvre avec Word qui ne sais pas gérer ce format.

J’ai besoin d'aide pour revenir au point de départ et trouver une solution pour ouvrir cette image.

Merci d’avance pour votre aide

A+

Sylvainj2

Modifié par sylvainj2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvainj2,

 

Le Scalable Vector Graphics (en français « graphique vectoriel adaptable1 »), ou SVG, est un format de données conçu pour décrire des ensembles de graphiques vectoriels et basé sur XML.. Il s'ouvre avec les programmes suivants :

 

  • Inkscape (logiciel libre sous Licence GNU) et ses deux ancêtres ; Sodipodi et Gill (logiciels libres), supportent complètement SVG (les animations n'étant cependant pas encore supportées)
  • Karbon14 (logiciel libre)
  • Adobe Illustrator
  • CorelDraw import création / export édition
  • Skencil (anciennement nommé Sketch), est un éditeur vectoriel permettant l’import/export SVG.
  • GIMP Logiciel libre de dessin et animation orienté bitmap, gérant l’import et l’export des paths au format SVG, et la transformation d’images au format SVG, vers un bitmap grâce à la bibliothèque librsvg
  • ImageMagick permet la manipulation et la conversion de fichiers SVG par scripts, en ligne de commande et dans de nombreux langages.
  • FontForge : logiciel libre d’édition de fontes, permet d’importer/exporter les fontes SVG ainsi que les chemins SVG pour créer des fontes dans différents formats.
  • OpenOffice.org Draw, logiciel libre de dessin vectoriel, gère le format SVG dans sa version 2.3 (exportation uniquement).
  • Gournal6 et Notelab7, deux logiciels libres de prises de notes (au stylet, doigts sur tablettes, ainsi qu'a à la souris et au clavier) qui utilisent le format SVG comme format de sauvegarde.
  • Scribus importe SVG
  • svg-edit éditeur libre utilisé notamment par BlueGriffon ou en ligne par Framavectoriel
  • Denis-Draw
  • Skitch permet d'enregistrer sous format SVG
  • Blender importe le SVG

 

Tu as le choix : payant et libres.

 

Lire le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Vector_Graphics

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

Merci pour ton aide, j'ai choisi Gimp pour ouvrir le fichier svg, mais sur le forum Zebulon, la version que j'ai trouvé est en anglais, je ne trouve pas la version Française, peux tu me donner un lien ?

D’avance merci icon_Super.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La version française de The Gimp est dispo ici : http://www.thegimp.fr/

 

Pour info, j'ai essayé d'utiliser ce logiciel dans le passé. Je l'ai désinstallé. Une vraie usine à gaz ! Compliqué ! Plus simple, tu peux utilise Open Office Draw (l'équivalent de MS Power Point) que accepte aussi les images format SVG. Plus simple, et tout aussi gratuit.

Quand aux autres, je ne connais pas....

 

Là, c'est toi qui vois.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

J’ai installé OpenOffice Draw, mais si je veux "ouvrir avec" il n'apparait pas dans la liste des logiciels ? Que faire ??

Si j’ouvre avec PowerPoint je ne vois qu’une feuille remplie de chiffres ??

d'avance merci

A+

Sylvainj2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour PowerPoint. Il ne doit pas comporter les modules nécessaires.

 

Pour associer :

 

- explorateur de fichiers

- menu Outils

- options des dossiers

- onglet Types de fichiers

- rechercher l’extension SVG et lui afficher OpenOffice Draw (à rechercher le programme là où il est (ça dépend des versions de Windows (XP, Vista/Seven, 8)

- s'il n'y est pas, cliquer sur le bouton Nouveau, créer l'extention SVG et lui associer Draw.

 

Plus simple :

 

- Enregistrer le fichier SVG

- faire un clic droit sur ce fichier et choisir Ouvrir avec...

- rechercher Open Office Draw

- cocher la case : Toujours ouvrir avec ce programme

 

A+

 

Notpa

 

PS : sous quel Windows tournes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...