Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

suite de problème de son pc ma voisine ma demander de changer la carte vidéo car elle na plus dimage ni de son.

Au démarrage le pc német pas des bips et l'écran reste noir, jai changé la carte vidéo mais le résultat est la même, et pourtant tout les reste fonctionne, lecteurs, ventilos et led vert sur la carte mère.

le pc est un « Packard Bell, carte mère ASUS- Vision AMD ; 2 barrettes de 1Go, la carte vidéo que jai changé est : ASUS nvidia GEFORCE GT 610 » la même que lancienne que je changé HS.

jai essayé de entré dans le bios mais ce nest pas possible car en plus le clavier ne fonctionne pas non plus,à votre avis quest ce qui sest passé avec ce sacré engin ?

Merci davance pour vos réponses.

Salutations,

bibike

Posté(e)

Bonjour cousin :)

"le pc est un « Packard Bell"

Le choix est vaste, pas plus de précisions... Modèle, fixe/portable, système d'exploitation, clavier/souris filaire/USB...

"j’ai essayé de entré dans le bios mais ce n’est pas possible car en plus le clavier ne fonctionne pas non plus"

Le moniteur a-t-il été testé avec une autre machine ?

Pour savoir si le problème est matériel ou logiciel (Windows) démarrer avec un Live-CD Linux.

Si ça ne démarre pas ce doit-être matériel...

Posté(e)

Bonsoir

Merci dintervenir, effectivement le moniteur fonctionne bien avec un autre pc,
Celui-ci est un fix avec W.7 la sourie et clavier sont filaire, et ça a très bien fonctionné depuis deux ans.
Jai télécharger linux live et je vais essayer de démarrer avec,(je vais prier un coup) des demain.
Et je te tiendrais aux courants
Bon soirée, et merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

"Celui-ci est un fix avec W.7"

Démontage > dépoussiérage avec un pinceau et aspirateur en bloquant les pales des ventilateurs.

Pas de bip, pas de clavier, il est probable que la carte mère (ou l'alimentation) soit HS ?

Essayer avec une seule barrette de RAM puis l'autre.