Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Ok pour les rapports..icon_Super.gif

Un détail étrange...DelFix aurait du supprimer PCConfig...

Pas grave.

Question concernant le souci de connexion :

As tu réglé les options d'alimentation sur Performances maximales ?

Une autre chose aussi:

Il arrive que Windows déconnecte la carte réseau pour économiser l'énergie...

Dans ce cas, il faut décocher la case Autoriser Windows à désactiver ou éteindre le périphérique.

On trouve ça dans le gestionnaire de périphériques => carte réseau et Clic droit dessus => Propriétés.

A vérifier...

Je pourrais faire une capture si besoin.

Posté(e)

Re, alors :

- Options d'alimentation réglées sur : "Performances élevées" (j'ai également "rétabli les paramètres par défaut pour ce mode" au cas ou)

- Sur la carte réseau utilisée (la Broadcom Netlink) dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" la case est bien "Décochée" pour "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

En revanche je pense à un truc : sur cet AlienWare, il y a un module résident "Alienware Command Center" qui, outre le fait de gérer la température, les ventilos et les events ainsi que la couleur des différentes Leds, comporte une section appelée "AlienFusion" qui propose de choisir un mode de gestion de l'énergie et de le configurer de façon beaucoup plus poussée que celui de Windows.

Je vais jeter un coup d'oeil et te tenir au courant.

a tout de suite.

++ Antoine

Posté(e)

Re,

Ok...je suis passé sous Windows 8.1 pour vérifier...c'est bien pareil que sous Win 7.

Possible que ce logiciel (que je ne connais pas) puisse te causer ce souci...

Posté(e)

Bon, beaucoup d'options pour configurer un mode.

Je choisis "performances élevées" de base puis j'y jette un coup d'oeil :

Section Paramètres USB

- Sur paramètres de la suspension sélective USB j'ai le choix entre activée ou désactivée.

Section Veille

- Sur veille j'ai "Autoriser la veille hybride" j'ai bien envie de dire "désactivée" qu'en penses-tu ? (il n'y a pas d'aide pour spécifier en détail de quoi il s'agit)

- Sur "autoriser les minuteurs de sortie de veille" pour l'instant c'est sur "activer"

Section PCI Express

- "Gestion de l'alimentation de l'état de la liaison" activé ou désactivé (par d"faut c'est sur désactivé)

Section Gestion de l'alimentation du processeur

- Etat minimal du processeur : 100%

- Stratégie de refroidissement système : actif

- Etat maximal du processeur : 100%

Voila, je t'ai, bien évidemment, passé toutes les sections qui n'ont rien à voir de façon évidente avec mon soucis. J'ai juste ndiqué les trucs que je ne connaissais pas trop.

++ Antoine.

Posté(e)

Ben, comme je ne connais pas du tout ce logiciel...pas simple de te répondre...

Comme proposé, si c'est possible bien entendu ce serai plus simple de désactiver toutes les options juste pour voir ce que ça donne.

Si quelqu'un connait ce logiciel, qu'il n'hésite pas à intervenir sur le sujet.

Posté(e)

Il doit y avoir un service pour ce logiciel...

Pour le savoir :

Appuyer sur les touches Windows et la lettre R en même temps.

Dans la fenêtre, taper Services.msc

Valider par Entrée ou cliquer sur Ok.

Dans la fenêtre des services, rechercher le service dont le nom correspond au logiciel.

Double cliquer dessus.

Cliquer sur Arrêter.

Dans la partie indiquant la configuration du service, (Auto, manuel...) choisir Désactiver.

Voir ce que ça donne pour le souci de connexion...

Posté(e)

Pour l'heure, je vais être obligé de couper...travail de bonne heure demain...

Bon courage et à demain soir...en espérant que ton souci sera réglé.

@++

Posté(e)

j'ai essayé de config au plus logique et si ca continue à déconnecter, histoire de ne pas prendre de risque, j'appellerai Dell demain histoire de les faire bosser un peu ^^.

Sinon, une petite question au passage : est-il possible, au vu de mon problème que la panne soit "MATÉRIELLE"

une fois éliminées les actions déja entreprise à savoir :

- Changement carte réseau,

- Changement modem/routeur,

- Changement câble ethernet,

- Audit ligne avec Numericable,

J'entends par là, existe-t-il un composant, sur la carte mère, situé en amont de la carte réseau, (et donc en aval du modem/routeur) et qui peut faire bugger la connexion ?

Je ne pense pas mais dans le doute, je préfère soumettre l'idée.

Autre idée qui passe par là, dans mon mini cortex :

J'ai un NAS Buffalo LinkStation ProQuad, connecté sur le routeur et qui n'a jamais posé de soucis.

Dessus, quelques mappages de lecteurs, et uniquement le serveur DLNA Multimédia activé, tous les autres services sont désactivés car je n'en ai pas l’utilité (WebAccess, Service Network-USB, Serveur d'impression, BitTorrent, Time Machine et enfin, Prise en charge du service Web)

Je l'utilise d'une part, à partir du PC, via le réseau, pour sauvegarder mes documents et stocker mes fichiers multimédias (films, musique, images) et d'autre part, à partir de modules WDTV Live dans différentes zones de mon appartement et ce, en wifi.

Tout ce petit micmac fonctionne depuis des mois et donc aucune raison que cela n'impacte la connexion.

Tout comme l'imprimante HP OfficeJet Pro 8600 Plus, elle aussi connectée en RJ45 sur le routeur

J'essaye de donner toutes les pistes possibles.

Je reviens vers vois dès que j'ai du nouveau.

Merci à tous pour votre aide inestimable !

++ Antoine