Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Deux heures passées sans déconnexion... je vais me coucher et resterai tout ça demain.

Merci encore pour votre aide.

++ Antoine.

Posté(e)

Re coucou,

Juste un petit mot : ce matin BitDefender m'a détecté deux éléments infectés du type :

C:\Users\Antoine\AppData\Local\Microsoft\NetCookies\6MZBTBUG.txt

Nom du Virus : Cookie.2o7.

Le Fichier est désinfecté.

Dois-je m’inquiéter outre-mesure ?

Bonne journée à tous.

++ Antoine

Posté(e)

Re Bonjour,

Toujours pas de déco mais j'y vais doucement, quoiqu'il en soit ç asent bon.

je vous tiens au courant.

++ Antoine

Posté(e)

Salut,

Je donne des news en temps réel c'est pas top ça ^^.

Pour l'instant toujours pas de déconnexions, je serais définitivement fixé ce soir.

juste un truc, lors du processus de décontamination, j'ai, sur vos conseils, installé Malwarebytes Anti-Malware que j'ai d'ailleurs upgrade en version Pro histoire de bénéficier de la protection en temps réel.

Depuis, et c'est bien normal puisque si j'ai bien compris le principe, c'est ce qu'on lui demande : j'ai des pop-up (discrets) qui m'indiquent des alertes d'intrusion du type :

"Blocage réussi d'accès à partir d'un site web : xxx.xxx.xxx.xxx" ou "Blocage réussi d'une IP Potentiellement malveillante xxx.xxx.xxx.xxx" et cela relativement souvent (genre 1 à 3 toutes les 5 / 10 minutes).

Est-ce normal ? et mon inquiétude est juste dû au faite qu'avant je ne les voyais pas ou -a-t-il un soucis ?

Merci d'avance pour votre aide.

++ Antoine.

Posté(e) (modifié)

Bon bah j'ai parlé trop vite, j'ai reperdu la connexion !

Circonstances qui diffèrent avec les 12 dernières heures où tout était ok :

- Teamspeak 3 (Ts3) actif (en mode administrateur d'ailleurs, je vais changer ça)

- Exécution de la mise à jour d'une closed beta d'un nouveau MMO (d'un éditeur sérieux NCSoft) (qui j'avoue me fait déco à chaque fois)

Dès que j'ai lancé la mise-à-jour j'ai eu un pop-up Malwarebytes Anti-Malware d'une Ip bloquée et direct déco, je me demande si ce n'est pas lié)

Donc comme d'habitude j'ai redémarré pour récupérer la connexion et j'ai tout de suite, avant toute autre action lancé cette mise à jour qui s'est déroulée sans aucun soucis : 1,5 Go Dl en quelques minutes sans aucun soucis.

On dirait que la connexion réseau ne supporte pas la moindre "contrariété", enfin pour être plus précis, elle ne supporte pas "certaine contrariété".

J'ai lu quelque part que le pare-feu de Windows (Windows Defender) restait actif même si un pare-feu tierce (ce qui est mon cas avec BitDefender Internet Security 2014) était installé. Cela peut-il poser problème ?

Merci

++ Antoine

Modifié par antoine71
Posté(e)

Bonsoir,

Alors on va résumer:

Pour MBAM version payante, il est normal d'avoir parfois des blocages IP...il peut arriver que ce soit des faux positifs...A signaler dans ce cas.

Pour l'antivirus de Windows 8, il est largement suffisant...inutile d'en installer un autre.

Idem pour le pare feu.

Naturellement, il ne faut jamais avoir 2 pare feu ou 2 anti virus.

Donc, je te conseille (si tu n'as pas la version payante de Bit Defender) de le désinstaller.

De plus, si le pare feu de Windows et Windows Defender sont actifs, les mises à jour sont facilitées.

Posté(e)

Ok,

J'ai désinstallé BitDefender et remis à jour et activé Windows Defender.

Je te tiens au courant.

+ Antoine

Posté(e) (modifié)

Re,

On ne désinstalle pas un anti virus aussi facilement...

Faut utiliser un outil spécial conçu par le développeur de l'anti virus.

Pour Bit Defender, voir sur cette page et cliquer sur Télécharger sous la version qui correspond à celle installée.

L'outil est à lancer avec un clic droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur.

Désactiver Windows Defender le temps de cette désinstallation.

Si un message d'erreur dit qu'il ne peut pas désinstaller Bit Defender, faudra réinstaller Bit Defender et redémarrer.

Ensuite utiliser l'outil de désinstallation.

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Ça me fait penser qu'avant BitDdfender j'avais un McAfee que j'avais désinstallé de façon normal, peut-être est-il mal désinstallé? J'ai cherché un outils pour désinstaller d'éventuels "restes" mais j'ai pas trouvé. En connais-tu un ?

La désinstallation de BitDefender avec l'outil tourne en boucle avec des coches "Ok" partout sauf sur "Uninstalling aditional tools" qui a une marque rouge d'd’échec. Dois-je réinstaller BitDefender et le re-désinstaller avec l’outil ?

Antoine

Modifié par antoine71
Posté(e) (modifié)

Pour McAfee, il faut en 1er le désinstaller par Programme et fonctionnalités et ensuite, utiliser un outil spécial...l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)

Voir sur cette page.

Pour Bit Defender, il faut le réinstaller complètement et ensuite utiliser l'outil.

Bien entendu, tout ceci avec Windows Defender désactivé.

Edit: Correction du lien

Modifié par Pierre13