Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 8.1 et les menus de bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement utilisateur de W8.1, je remarque ;

- En premier lieu que celui-ci nous fournit une doublette de nos dossiers, sur "Ordinateur" et d'autre part sur "Fichiers de l'utilisateur". Par ailleurs ils sont en triplette sur "utilisateur" dans la partition disque dur "C" avec les programmes files et consort ... Existe-t-il un moyen de ne les conserver QUE sur "Fichiers de utilisateur" ?

- En second lieu, je ne vois pas la possibilité de récupérer (comme sur W7, XP, Vista) le TO de la partition "D" dont je ne me suis jamais servi et toujours supprimé sur mes précédentes bécanes ?? Je fais mes sauvegardes sur DD externe.

- En troisième lieu, je trouve très désagréable d'être connecté (en permanence) sur mon compte microsoft sans l'avoir sollicité. Existe-t-il une recette pour lancer ma bécane comme j'avais l'habitude de la faire avec mes précédents windows (XP, Vista, W7) ??? C'est à dire en maîtrisant mon compte utilisateur comme je l'entends !

Merci de l'aide qui me sera apportée.

GG

Posté(e)

Bonjour,

"- En second lieu, je ne vois pas la possibilité de récupérer (comme sur W7, XP, Vista) le TO ( Téra Octet) de la partition "D" dont je ne me suis jamais servi et toujours supprimé sur mes précédentes bécanes ?? Je fais mes sauvegardes sur DD externe."

Je sais me servir du menu "services", "gestion de disques", je m'y suis rendu à chaque nouveau matériel pour récupérer la capacité de la partition "D" qui comme indiqué précédemment ne me sert pas. Le problème réside dans le fait que si je me sépare du volume "D" (1 TO ), je n'ai pas la main pour "étendre" d'autant le volume "C" (soit 1 + 1 TO). Ce que je faisais du temps des autres Windows ( Xp, Vista, W7)... Suis-je plus clair de cette façon ?

Par ailleurs et entre temps j'ai trouvé la solution pour me connecter en compte local donc sans "compte microsoft". Ceci étant, W8 me parait bien moins intuitif que ses prédécesseurs...

Par contre je n'ai, toujours, pas trouvé la solution pour les "doublettes"...

Cdt

GG