Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de mon scanner après utilisation de SFTGC (graphique)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous icon_smile.gif

J'avais besoin ce matin de scanner quelques documents, impossible de trouver le scanner (après avoir utilisé SFTGC hier !)

L'imprimante multifonctions Samsung CLX 3185FN en réseau CPL fonctionne (page de test imprimée) seule la fonction scanner ne réponds pas shocking.gif

Le pare-feu autorise tout...

scannerno.jpg

Ça me gonflerait d'avoir a désinstaller/réinstaller les logiciels Samsung et de refaire le tri des langages (merci les programmeurs de Samsung de prendre nos PC pour une poubelle raleur.gif )

Ne trouvant pas de solution pour le moment, je fais appel à vos icon_Cyclops.gif

EDIT et complément d'information, si je lance l'exécutable, le scan "a l'air de fonctionner", je l'entends mais la prévisualisation n'affiche que l'image d'ouverture comme ci-dessous...

sanstitre16955424c68c57b46f80b3be03e18dd

Si je clique sur numériser j'ai un message d'erreur "La transformation de l'image actuelle a échouée. Problème du a une mémoire insuffisante..." (16 Go de RAM)

Posté(e)

Bonjour ,

NB : je ne possède pas ton produit . Je t'indiques une procédure .

1) Tu branches ton scanner sur le PC

2) Tu démarres le PC

3) Tu te rends au niveau de ton logiciel de numérisation

Fichier => Sélectionner la source

Là , tu devrais pouvoir sélectionner , soit :

_ le scanner de ton imprimante

_ ton scanner (scanner !!!)

J'ai eu ce petit dilemne , il y a 1 semaine .

A+ .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir aazerty icon_smile.gif

Merci de ta réponse. Les trois points ont été faits sans résultat, le scanner (imprimante) est bien "reconnu" l'aperçu se lance mais n'affiche pas le document scanné et reste sur la page d'accueil.

sanstitre1ebd085cd973775b886c2e4587943c6

EDIT : Bonsoir Pierre, merci du contact. Désolé, j'ai tout viré, programme et rapport icon_Doute.gif

Demain je vais tenter de désinstaller/réinstaller le logiciel de scan...
si pas de résultat, je réinjecterais une image disque et si ça ne fonctionne pas ce sera ce P... de scanner qui sera HS (je pourrais accrocher les boules au sapin)

Bonne soirée à vous ;)

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Re,

Je pense savoir d'où vient ton souci...

Le logiciel de scanner a besoin d'écrire des fichiers temporaires dans le dossier temp pour pouvoir fonctionner.

Là, il semblerai que ce dossier temp a perdu les autorisations et donc impossible de créer des fichiers de ton image scannée.

Pour réparer :

• Télécharger PCConfig sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.
  • Au message demandant de contrôler les infections, cliquer sur Non.
  • Cliquer sur Outils Windows => Réparer erreur 2203

rep_er10.png

• Cliquer sur Rapport.

rep_er11.png
  • Poster ce rapport.

Ensuite, re essaie de scanner pour voir...

Si c'est Ok, je ferai une modif de SFTGC pour éviter que ça se reproduise.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonsoir Pierre icon_smile.gif

Tu as vu juste, il ne m'a même pas été possible de télécharger PCConfig...

sanstitre1ac8d06cb60b7390b805570407ba6da

Donc n'étant pas plus frileux que ça, je fais un clic droit sur le dossier TEMP, me donne les droits et roulez jeunesse la scanner fonctionne à nouveau.

Un grand merci pour m'avoir enlevé cette épine ;)

PS j'ai quand même téléchargé PCConfig et regarderais ce qu'il fait à tête reposée.

Bonne soirée

Posté(e)

Ok,

Tu peux me dire quelle est ta version de Windows ?

Je ferai la modif...

Merci et désolé pour le désagrément...

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre,

Je ne sais pas si cela a une importance mais je te donne des précisions...

Win7 est placé sur un SSD (C:), le dossier TEMP et pagefile.sys sur un disque dur (D:)

J'ai également quelques applications que j'installe (quand c'est possible) dans C:\App\dossiers-divers bureautique, photo, maintenance etc...

Bonne journée.

Modifié par leminou