Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC freeze après ouverture de session Windows 7


Panopticon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème qui fait qu'à l'heure actuelle j'utilise le mode sans échec,après l'ouverture de session(donc au moment ou le bureau est censé s'afficher) le pc freeze ,il n'y a que la barre des taches vide qui apparait et l'icone de souris indique que ça charge.Hors il ne se passe rien.Avant j'avais le même genre de symptome sauf qu'un écrans noir s'affichait environs une fois par moi,maintenant c'est le freeze comme décris plus haut qui devient de plus en plus régulier


Merci d'avance

 

Edit de Notpa :

 

Sujet déplacé du forum Analyse et éradications malwares vers le forum Windows 7. A ce point, rien n'indique une infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:
Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la certe graphique)

A vérifier dans le gestionnire de périphériques
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Démarrer->Exécuter(avec droits admin)
cmd /k chkdsk /f /r
Cela fait, tapez

cmd /k Sfc /scannow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :), néanmoins j'ai quelques raisons de penser que celà pourrait être produit par un virus,d'une car celà semble être aléatoire,et de deux car ZHPDiag refuse de s'ouvrir(le process est bien présent mais la gui n'apparait pas,d'autant plus qu'il est indiqué que le process utilise 0% de processeur)bien sur je suis ce qu'on me dit de faire sur CCM en cas d'infection,si jamais celà ne donne rien et que je suis sur qu'il n'y a pas d'infection j'utiliserais les commandes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis ce qu'on me dit de faire sur CCM en cas d'infection,si jamais celà ne donne rien et que je suis sur qu'il n'y a pas d'infection j'utiliserais les commandes données

Ce n'est jamais recommandé de suivre deux procédures de désinfection .

Elles peuvent se neutraliser.

 

Étape 1: TDSSKiller (de Kaspersky), installation

Téléchargez tdsskiller sur le Bureau.

 

Étape 2: TDSSKiller (de Kaspersky), exécution

Faites un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.

 

L'écran de TDSSKiller s'affiche:

tdsskiller-1.png

 

Cliquez sur Change parameters tdsskiller-1-1.png

 

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche:

tdsskiller-2.png

 

Cochez la case située devant Loaded modules tdsskiller-2-1.png

 

Il y a immédiatement ouverture d'une petite fenêtre "Reboot is required".

tdsskiller-2-2.png

 

Cliquez sur le bouton Reboot now, ce qui va provoquer un redémarrage du PC.

 

Le PC redémarre.

 

TDSSKiller va se lancer automatiquement après ce redémarrage, et votre PC peut alors sembler être très lent et inutilisable.

 

Soyez patient, et attendez que vos programmes se chargent.

 

L'écran de TDSSKiller s'affiche:

tdsskiller-1.png

 

Cliquez sur Change parameters tdsskiller-1-1.png

 

Cochez toutes les cases, comme ceci:

tdsskiller-3.png

 

puis cliquez sur le bouton OK.

 

Cliquez maintenant sur Start scan pour lancer l'analyse.

 

Déroulement de l'analyse:

tdsskiller-4.png

 

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection (ce qui prend quelques minutes),

 

Si des objets nuisibles ("Malware objects") ont été détectés, le programme sélectionne automatiquement l'action à effectuer:

tdsskiller-6.png

*- soit Cure - option par défaut, ne la modifiez pas

*- soit Skip - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située à coté de Skip afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Si Cure est présent, il faut le sélectionner, sinon ne modifiez rien.

*- soit Delete - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située juste à côté de Delete afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Puis dans le menu déroulant choisissez Skip. Ne laissez pas l'option Delete sans que cela vous soit expressément demandé.

 

Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laissez l'action à entreprendre sur Skip:

tdsskiller-5.png

 

Ensuite cliquez sur le bouton Continue TDSSKiller-continue.png

 

Un redémarrage est nécessaire:

tdsskiller-7.png

 

Cliquez sur Reboot computer tdsskiller-7-1.png

 

 

Étape 3: Résultats

Envoyez en réponse:

*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier %SystemDrive%\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[%SystemDrive% représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

 

Comment poster les rapports

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

 

Combofix est un logiciel très puissant qui ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version téléchargée sera obsolète dans quelques jours.

Télécharger combofix.exe de Subs

 

et sauvegardez le sur le bureau

 

 

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

Pour cela:

Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage : décochez les protections Antivirus, Antispyware,Teatimer etc..

 

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

2)Vous avez téléchargé Combofix.

Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, combofix ne se lançait pas,

Sous Vista, désactivez l'UAC

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Si vous avez un message de Combofix disant que votre antivirus est actif alors que vous l'avez désactivé, recommencez la procédure en mode sans échec

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

Le scan pourrait prendre un certain temps, il y a 50 procédures successives:

Patientez au moins 30 minutes pendant l'analyse.

Si le programme gèle (+ de 30 minutes), fermez le en cliquant le "X" au haut à droite de la fenêtre.

A la fin,,un rapport sera généré

Il se trouve à c:\combofix.txt

 

Comment poster les rapports

Copiez/collez tout ou partie des rapports dans un ou plusieurs messages.

Autre solution à privilégier pour un rapport lourd

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,j'ai déjà lancé une fois TDSSKILLER mais sans les modules ,il m'avait détecté un truc du genre TDSS fila association que j'ai supprimé et qui n'est plus réapparus,la deuxième fois que j'ai fais avec Loaded Module il m'avait détecté dans Suspisious file que j'ai skip

 

Aujourd'hui je n'ai pas le temps de le faire,je referais un scan avec tout de coché et je posterai le rapport

 

 

 

 

Merci pour ton aide et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...