Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Affichage SSID dans la liste des réseaux WiFi sous Seven

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

je suis sous Seven également. j'ai également cocher la même case que toi " me connecter.....son nom" mais je me suis aperçu qu'en allant dans les propriétés du réseau FreeWifi la case " me connecter automatiquement ...... à portée " était également cochée. Du coup je me retrouvais avc 2 réseau pour lequel mon PC se connectait automatiquement. je l'ai donc décochée pour ce dernier. Je verrai bien mais à mon avis ca devrait aller !! :-)

Sinon quel était le problème avc ma clé de chiffrement visible ??
A part les personnes à portée de ma box, d'autres personnes auraient elles pu se connecter via mon wi fi ???

Cdlmt

Invité depassageici
Posté(e)

Oui c'est cela, toutes personne à proximité connaissant la clé pouvait se connecter à ta box.

C'est déjà un risque, non?

Enfin, c'est le genre de chose à éviter...

Essaie de contacter le conseiller SFR comme je l'ai ajouté dans mon post précedent, peut-être pourra t il te fournir plus d'explications.

Cordialement

Posté(e)

Oui c'est déjà un risque en effet mais comment avec une simple clé, la personne peut elle savoir à quelle box cela correspond ??
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut identifier à quel réseau la clé correspond et pour cela identifier la ville et connaitre mon adresse , non ??
Mais tu as raison j'ai fait une bourde quand même....
j'ai essayé le tchat mais comme je le pensais " tous les conseillers sont occupés "

Invité depassageici
Posté(e)

Ben, avec la clé seule, effectivement il y a peu de risque, mais il figurait aussi le SSID donc quelqu'un à proximité immédiate pouvait se connecter à ta box sans problèmes.

C'est quand même le genre de chose à éviter absolument.

A plus.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai trouvé la solution presque par hasard.

Sous Seven, il suffit d'aller dans Panneau de configuration / réseau et internet / centre réseau et partage / gérer les réseaux sans fil ( dans la colonne de gauche ) / dans la liste des réseaux sans fil, clic gauche puis clic droit sur le réseau en question / renommer en mettant le nom du SSID.

Et le tour est joué !!

J'avoue beaucoup de foin et de remue ménage pour si peu , c'était tout simple en fait.....

Avec tout ça j'ai du modifier ma clé WPA mais bon....

J'attends vos réponses quant au risque réel d'avoir cette clé sur le net. De toute manière, le principal est de l'avoir changée et gardé en mémoire quelque part, ca ne mange pas de pain ! LOL

Merci à tous pour votre aide en tous cas.

Modifié par BayernFan62
Invité depassageici
Posté(e)

Content de savoir que tu a pu résoudre ton problème, pense à éditer ton premier 'post' et à indiquer [Résolu] en en-tête.

Ca pourra servir à d'autres.

Pour ta clé sur le net je t'ai dit qu'à mon avis, ce n'est que le voisinage proche qui pourrait se connecter.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Ca marche cher depassageici. J'édite mon premier post et indique "résolu".

Je n'ai pas la prétention d'être un pro de l'informatique icon_Intelec.gif ( si c'était le cas, je ne serais pas sur ce genre de forum icon_grin6.gif ) mais à mon avis mon voisinage doit être encore moins connaisseur que moi donc.... ca réduit encore les risques !! Hahaha

Modifié par BayernFan62