Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

http://cjoint.com/?3LukQ38qbZ1

alors pour ce qui est de l ordi

j étais a 6 minutes d attente ,a partir du moment ou le ventilo soufflé au démarrage,jusqu a ouverture compléte de la page zebulon sur firefox

et la je viens de le recontrolé ,le temps n a pas changé ,mais vraiment même pas une minute

il est trop vieux.....sniffff

Posté(e)

c est étrange car j ai désinstaller le spyware terminator ,via ajout et suppression de programme

la je viens de faire ....Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

c est toujours aussi long

pour la deuxième solution je n ai pas de cd ,donc c est mort

mais je dois avoir je pense sur l autre partiton qui ce nomme acerdata et non (e) dans mon poste de travail

mais là il faut être un expert ,le contraire de moi

Posté(e) (modifié)

http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5891/~/pourquoi-y-a-t-il-2-disques-durs,-acer-%28c%3A%29-et-acerdata-%28d%3A%29-dans-le-poste-de

StartUpLite fournit une solution sécuritaire, facile et efficace pour éliminer les applications inutiles qui se lancent pendant le démarrage de l'ordinateur.

En désactivant ou en éliminant les entrées inutiles, StartUpLite peut grandement diminuer votre temps de démarrage en quelques clics de votre souris.
Téléchargez StartupLite par Malwarebytes et sauvegardez-le sur le bureau

Clic-droit -> Exécuter en tant quadministrateur sur Startuplite.exe
1-StartUpLite-ch.jpg

Sélectionnez toutes les options que vous voulez exécuter

L’option Disable est cochée par défaut pour désactiver l’entrée

L’option Remove pour supprimer l’entrée (pour utilisateur averti)

L’option No action pour garder l’entrée de l’application au démarrage

et cliquez sur Continue.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

1'30 de moins, c'est déjà bien.

D'autres améliorations possibles:

Désactiver l'indexation des fichiers
Si vous utilisez l'indexation automatique des fichiers,Windows tente d'indexer en permanence .

Poste de travail->clic droit sur chacune des partitions de disque dur.
Allez dans les propriétés et désactivez Autoriser l'indexation de ce disque
Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

Il faut aussi désactiver le service correspondant :

Pour cela, allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur Outils d'administration
Cliquez ensuite sur Services et recherchez dans la colonne Nom > Service d'indexation
Double cliquez
Choisissez dans Type de démarrage "Désactivé"
[/color]

Vérifier l'UDMA
Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:
Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->
Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés
A cet endroit, vous pouvez avoir par exemple: Nvidia parallel Ata Controller au lieu de Controleur Atapi
Faites Clic droit ->propriétés->Primary Channel
Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller
dma.gif
Redémarrer ensuite votre machine.

Défragmenter:Mydefrag,PowerDefrag, AuslogicDefrag(gratuits et efficaces)

Alléger le démarrage
Il faut savoir que RIEN , dans Msconfig(clés 04 dans Hijackthis),n'est nécessaire au système.
Beaucoup de programmes y installent un raccourci pour qu'ils soient lancés dès le démarrage du système,
avec pour conséquence la lenteur ou le ralentissement du Démarrage.
C'est seulement par prudence,pour éviter des oublis dommageables,que l'on recommande de garder les protections qui y sont(Parefeu,1 antivirus, 1 antispyware)
et parfois la connexion.
Tout le reste sera lancé en cas de besoin.
Il n'y aura rien d'irréversible dans ce que vous allez faire.

Vous pouvez lui ajouter de la mémoire , à condition d'en trouver identique à celle installée.

Modifié par pear
Posté(e)

et voilà encore du mieux ,je suis passé a 3 minutes ,le temps est divisé par deux

c est nickel pour un outil pareil

de toute façon aprés c est le formatage pour le retrouvé comme a l usine ,mais je veux pas perdre.... et surtout prendre des risques

si vous ne voyez pas d autre soucis ,je pense pouvoir mettre résolu avec votre accord ,bien entendu

bonne soirée pear et merci encore

Posté(e)

Bien!

Si vous pensez que votre problème a trouvé une solution, et afin que ceux qui la cherchent en profitent,
éditez votre premier message (Edition complète)et, dans le titre, inscrivez Résolu.
resolu.jpg
[1] En bas de votre premier message, cliquer sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquer sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajouter Résolu au début du titre de votre sujet.
[4] Enregistrer les modifications

• Upvote 1