Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports USB inutilisables, périphériques passifs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Leminou

Je regarde ça.

J'espère me souvenir de ce que j'ai débranché.

J'ai la notice page 30 sous les yeux et je me souviens qu'il s'agit d'un des trois USB connectors présent sur la carte mère ASUS P5B Deluxe wifi-AP édition,

plus précisément le connecteur USB56 ou USB78. (celui des deux qui est libre)

Et donc rien qui corresponde au connecteur floppy disk drive comme décrit sur les schémas de ma notice page 27

Est-ce que ce truc débranché dans la tour peut être nommé dans le gestionnaire de périf "lecteur de disquette"

...c'est à dire, le périphérique à qui Windows associe la lettre A dans le poste de travail ?

Biensûr il n'y a jamais eu dans cette tour de lecteur de disquettes floppy disk drive 3.5 ! y'a un truc qui m'échappe là...

Alors ? est-ce bien la même chose pour Windows ?

Parce que j'ai peu de temps après dans mes bidouilles hasardeuses désinstallé ce périphérique A depuis le gestionnaire.

Seul y figure encore un "contrôleur de disquette standard" en fonction normal opérationnel.

Alors que dans le Poste de travail, la lettre A associée à Disquettes 3.5 pouces est toujours bien présente.

Mais qui donc est qui au juste ? aie.gif (ça fait mal)

***modif juste aprés relecture.

Non mais c'est n'importe quoi ce que j'écris. Ces deux assignations de périphiques de stokage amovible sont forcément distinctes l'une de l'autre.

A ne peut pas être G,H,I,J.

Modifié par Foulelac

Posté(e)

Bonjour,

"Est-ce que ce truc débranché dans la tour peut être nommé dans le gestionnaire de périf "lecteur de disquette"

...c'est à dire, le périphérique à qui Windows associe la lettre A dans le poste de travail ?"

shocking.gif Trop d'information tue l'information

Faire une capture d'écran du gestionnaire des périphériques et une photo du matériel, merci.

Posté(e)

Salut

Bah sans port USB ça va être dur dur...

Attends je cherche comment faire ^^

Suite à ce que j'ai écrit (avec ce qu'on m'a fait boire, et à 5h00 du mat, les circonstances atténuantes sont là) et pour faire simple:

Est-ce que tu trouves normal toi d'avoir un A:\ floppy dixk drive 3.5 dans ton poste de travail

alors qu'il n'y en a jamais eu physiquement dans ta tour ?

Ceci peut avoir son importance après tout... moi j'en sais rien... je ne suis pas un pro.

C'est la moindre des choses de vous donner un max d'info parce que je me dis que pour quelqu'un qui à la connaissance, cela peut être le déclic de la solution.

Quand je ne sais pas expliquer rationnellement, je me mets à induire les plus loufoques croyances..

Posté(e)

Bonjour,

A ta question je réponds Non sauf que le lecteur de disquette a du être installé et non désinstallé, a moins qu'une clé USB ou un lecteur de carte SD ait pris cette lettre ?

Ouvrir le gestionnaire des disques, regarder si tu as un périphérique A:

"Bah sans port USB ça va être dur dur.."

Pour la photo oui encore que si tu as un mobile qui fait des photos, prendre la photo, te l'envoyer à ton adresse courriel, la déposer sur un site hébergeur, copier l'adresse et l'ajouter dans ta prochaine réponse.

Pour la capture du gestionnaire des périphériques, une fois la partie concernée déployée, ALT + Imp écran ouvrir ton logiciel de dessin et coller le presse-papier, sauver sous... et faire comme pour la photo.

Dans mon message #10 "Télécharger USBDeview qui permet de régler pas mal de problèmes." ça a été fait ou pas ?