Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide soft Home Media de Windows (paramétrage 16/9ème)

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je viens pour noel de me commander un tuner tv ( aver tv tuner ) . j'aimerais utiliser pour l'occasion , le logiciel windows média center , ma clef tuner est livrée avec un média center mais celui ci n'est pas complet .

j'en ai essayé plusieurs et celui qui me semble le plus pratique est celui de windows ( qui fait tous les médias , qui me permet d'avoir toutes les chaines de télé pas comme avec le player de free ) .

cependant j'ai un souci avec le windows média center , je n'arrive pas à le configurer comme j'ai l'habitude de le faire . j'ai un écran 21 pouces et j'utilise d'habitude vlc pour mater des vidéos , ce que j'aime

avec ce lecteur c'est que je peux assez facilement mettre la vidéo au format 16 9 eme , je procédè ainsi ( pour que vous compreniez ce que je cherche à reproduire avec le média center ) .

vidéos / rogner / 16 9 eme . :

tout le monde n'aime pas cette résolution car elle étire un peu l'image , mais je préférè comme ça car pour le coup c'est du plein écran , je n'ai plus les bandes noires en bas ou en haut ou sur les cotés !

j'aurais donc aimé savoir comment configurer ça comme ça dans le média center ( pour résumer plein écran sans les bandes noires ) , peu importe que l'image ne soit plus vraiment respécté .

j'ai cherché pas mal en ce sens dans le logiciel mais je dois avouer que tous les réglages que je fais ne changent quasi rien ......

pourriez vous me donner la résolution complète que vous utiliseriez ( ou que vous utilisez ! ) pour obtenir cet effet .

ex 1680 x 1050 - 60 hz ( à titre d'exemple )

le panneau de réglages en proposent plusieurs , mon moniteur est lui réglé sur cette résolution :

1920 x 1080 : je suis sous seven ( mais je ne suis pas sur que ça soit important pour ce type de manip )

merci d'avance de votre aide . j'espere que c'est la bonne séction je ne savais pas trop ou poster ça icon_grin6.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

NB: je n'ai pas media center .

Est-ce que tu ne pourrais pas changer la résolution directement au niveau de ta TV .

Tu dois avoir cette possibilité , avec la télécommande .

Essaies .

Là , je n'ai pas le nom de la séquence .

Ce que je peux te dire , ce n'est pas terrible .

Les personnages deviennent plus grands et par suite + fins .

Je te parle de regarder la TV . Si c'est pour des vidéos , c'est autre chose .

Il te faudra les passer par des logiciels afin de rogner . Du boulot en perspective !!!

A+ .

Modifié par aazerty