Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ma version officielle de XP est détectée comme piratée !


novass396

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

ce matin ,apres un redemarrage , une icone m'a signalée que ma version de windows n'etait peut etre pas officielle !

Bein voyons ! raleur.gif

c'est celle d'origine....elle a bien 6-7ans..

 

Je suis sous xp pro

 

Alors est ce que quelqu'un aurait une solution pour que ce probleme n'en soit plus un ?!?!!!.....

 

Pis si vous avez des infos,je suis preneur : est ce frequent ,y a t'il d'autres exemples avec des versions plus modernes etc..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

Bonjour,

Es tu CERTAIN que ton Windows n'est pas activé?

Fais 'Démarrer', 'executer', taper la commande suivante oobe/msoobe /a et valider par OK.

Tu dis 'Suite à un redémarrage', ce redémarrage était-il voulu ou faisait-il suite à l'installation d'un logiciel?

Enfin, ce message te disant que ton Windows n'est peut être pas authentique vient-il vraiment de Windows?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être après une MAJ de Windows ?

 

J'ai eu le même problème avec un XP (officiel) il n'y a pas longtemps, heureusement j'avais une image disque pour tout récupérer.

 

Je crois qu'il va te falloir passer par une réinstallation (après avoir sauvé tes documents) ou de passer par un point de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leminou : le telephone,ca me saoul un peu quand meme...ce sera en dernier recours.. et la reinstallation bein ca va etre coton : j'ai demenagé 6x en 8ans ,alors le disque pour mettre la main dessus doh.gif .Bon en cherchant bien, il dois trainer au milieu de millions de cd,de cables de disque durs etc...

 

@depassageici : je vais essayer ce soir,je ne suis pas chez moi en ce moment .Le redemarrage fait suite a l'installation d'AVG 2014,bref pas vraiment suspect.Quant au message ,il semble bien venir de microsoft...

 

icon_confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'apprends a l'instant que le message de microsoft est placé sur tous les Pc equipés de xp! (pour le coup xp pro)

En effet, j'ai eu l'occasion d'apprendre que mon cas est arrivé ,a priori, a tous les utilisateurs de ce systeme...

bon alors donc : Primo : Microsoft a vraiment tres envie que le monde passe a sa version 8..... tant pis pour nous ,hein !

 

secondo : je vais profiter des soldes pour m'offrir une nouvelle becane !

 

Merci a vous deux, je lock le poste comme resolu meme si franchement ,c'est loin d'etre le cas et que les debats pourraient faire rage dans les chaummieres !

 

Ps:Joyeux Noel a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"bon alors j'apprends a l'instant que le message de microsoft est placé sur tous les Pc equipés de xp!"

Ce qui expliquerait mon problème similaire au tien.

 

Tu devrais faire une réinstallation d'XP plutôt que retomber dans le piège le l'OS qui sera obsolète dans 3/4 ans...

Windows est un gouffre.

 

A ta place je tenterai le Live-CD Mageia en version KDE lien direct (Linux) aide sur ce site et pourquoi pas l'installation pour le tester quelques jours voire plus.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...