Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'accéder à mon compte utilisateur en mode normal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Soit tu ouvres le tiroir avec un trombone déplié que tu insère dans le petit trou en façade, poser le CD et repousser en douceur le tiroir,

soit tu mets la machine en marche, tu insère le CD et tu fais CTRL +ALT + Suppr pour relancer avant le démarrage de Windows (qui ne se fera pas de toute façon.

Pendant le démarrage tapoter F11 ou autre (voir la doc de ton BIOS) pour démarrer sur le CD.

Posté(e) (modifié)

ok la j'ai trouvé comment formater mon disque et réinstaller sauf que la je suis à l'étape de formatage et je me trouve devant :

disque 0 partition 1 : System 100 MO System

disque 0 partition 2 271.GO Principal

Espace non alloué sur le disque 0 1.0 Mo étendu

Disque 0 partition 3 404.2Go Logique

Disque 0 partition 4: Samsung_Rec 23.3 Go OEM (réservé)

quelle partition je dois reformater?

Je ne touche à rien avant votre réponse, je veux pas faire des bêtises irréparables

Modifié par paslakine
Posté(e)

Bonjour,

"Disque 0 partition 4: Samsung_Rec"

Il faut pour cela appuyer sur une touche spécifique à la marque du portable, en tapant...

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
et en cherchant la marque tu devrais trouver la bonne touche pour faire une réinstallation d'usine attention perte des données personnelles...

Pour faire une réinstallation à partir du DVD, il faut supprimer toutes les partitions sauf Disque 0 partition 4: Samsung_Rec et en recréer deux une de ~150 Go pour le système et le reste pour les données, puis les formater en leur donnant un nom,

Win7 pour C: et Documents pour D: par exemple.

Posté(e)

Bonjour ! alors je ne comprend pas tout, j'ai trouvé la touche pour fragmenter mon ordi sauf que je ne sais pas quel partition je dois fragmenter.

vous me dites que je ne dois absolument pas toucher à la partition samsung c'est bien ca ?

Posté(e)

bon je suis un peu désespérer je trouve pas de solution sur le net pour remettre l'ordi en l'état, je ne sais pas quelles partitions reformater, j'ai peur de faire une bêtise en formatant n'importe quoi

Posté(e)

Bonjour,

"j'ai trouvé la touche pour fragmenter mon ordi sauf que je ne sais pas quel partition je dois fragmenter. "

Oulllla, fragmenter non, c'est partitionner le disque mais avant il faut supprimer...
disque 0 partition 1 : System 100 MO System
disque 0 partition 2 271.GO Principal
Espace non alloué sur le disque 0 1.0 Mo étendu
Disque 0 partition 3 404.2Go Logique

afin d'avoir un espace libre de +- 700 Go avant de partitionner.

Si tu as un appareil photo numérique, une photo pourrait éviter une bêtise.

"vous me dites que je ne dois absolument pas toucher à la partition samsung c'est bien ca ?"

Oui, il ne faut pas supprimer cette Partition, c'est celle qui te permettra de refaire une installation d'usine.

Posté(e)

Bonjour,

1) SI tu as bien sauvé tes documents, photos etc... sur un autre support (disque, clé USB, DVD...) a me confirmer avant e faire quoi que ce soit.

Si ce n'est pas fait, il faut abandonner la restauration d'usine pour le moment.

2) Te souviens-tu si tes documents photos et autres étaient sur la partition D: ? (ce qui devrait-être le cas)

Si oui, on peut tenter l'installation sur disque0 Partition 2 mais sans garantie que la partition 3 ne soit pas écrasée (perte des fichiers)

Posté(e)

OK, alors, dans l'ordre...

1) sélectionner disque 0 partition 1 : System, cliquer sur Supprimer

2) sélectionner disque 0 partition 2 , cliquer sur Supprimer

3) sélectionner Espace non alloué sur le disque 0 , cliquer sur Supprimer

4) sélectionner Disque 0 partition 3 , cliquer sur Supprimer

Tu vas avoir un Espace non alloué sur le disque 0 de +- 700Go (il te faudra peut-être cliquer sur Actualiser)

5) cliquer sur Nouveau afin de créer la première partition Système C: et ajuster la taille de la partition à 150 ou 200 Go de type Principal, une fois créée il faudra la formater en cliquant sur Formater (il te faudra peut-être cliquer sur Actualiser)

6) faire comme (5) pour la partition des données D: (il te faudra peut-être cliquer sur Actualiser)

7) sélectionner la première partition de 200 Go et faire l’installation de Windows