Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un pc portable Acer Travelmate 7730G avec Windows Vista SP2 FR installé qui ne répond plus. Windows se lance bien mais une fois sur le bureau l'icone de chargement tourne indéfiniment sans pouvoir lancer une seule application.

J'ai fait un scan Malwarebytes qui m'a trouvé plus de 600 malwares que j'ai supprimé, lancé eset online scanner qui m'a trouvé et nettoyé un trojan.

En mode sans échec, aucun problème mais en mode normal rien n'y fait.

Posté(e)

Bonjour,

telech11.jpgMalwarebytes Anti-Rootkit sur le bureau

Décompresse le dossier mbar-1.01.0.1009.zip
Dans le dossier mbar-1.01.0.1009 et le sous-dossier mbar, clique sur le fichier mbar.exe

Dans la première fenêtre, après acceptation de l'exécution du fichier, clique sur Non

mbam_a10.png

La fenêtre suivante annonce que cette version sera valide un mois et que l'utilisation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.

mbam_a11.png

Les trois images suivantes sont consacrées à la mise à jour de la base de définition de l'outil avant de lancer l'analyse.

mbam_a12.png

mbam_a13.png

mbam_a14.png

Par défaut toutes les cases surlignées sont cochées, clique sur Scan pour lancer l'analyse des zones cochées.

mbam_a15.png

Déroulement du scan.

mbam_a16.png

A la fin clique sur Cleanup si des entrées sont affichées.
Redémarre le pc si demandé par l'outil.

Si rien n'est détecté cette fenêtre s'affichera.

mbam_a17.png

Dans ce cas ne pas envoyer le rapport.
Si un nettoyage à été effectué, poste copie du rapport mbar-log-2012-**-** (**-**-**).txt, enregistré dans le dossier mbar.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

arrow210.gif Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
arrow210.gif Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur Entrer et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"

Apparait sur la fenêtre.

icon_e10.gif Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

sfcsca10.jpg

Communique le résultat.

@+
Posté(e)

Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux NoeL.

Voilà je viens d'effectuer la commande et il y a effectivement un problème avec les fichiers mais il ne peut les réparer, voici le résultat obtenu :

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
Je viens de vérifier le fichier de log et il est plutot long.
Donc je ne sais pas si je dois le copier ici ou le mettre en pièce jointe (comment faire ?)
Merci d'avance,
Posté(e)

Quelques news, il y a du mieux.

J'ai redémarré le PC en mode normal et j'ai essayé de lancer IE, il se lance bien mais ne veut pas afficher de page, il se met à tourner en rond.

Après un autre redémarrage, je lance chrome et là je peux surfer. J'essaie de lancer une autre application en parallèle et ça se remet à bloquer.

Ce doit être dû au problème des fichiers qui n'ont pas pu être fixés ?!

Posté(e)

Bonjour,

Avec Vista, 7 et 8.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.
Un rapport sera affiché sur le bureau en cas de problème.

Avec Memtest, tous systèmes
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.
icon_e10.gifIl ne faut pas d'erreur dans le cadre en bas à droite.