Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma box diffuse assez bien la wifi dans le bas de la maison, mais j'aimerai que ce soit accéssible dans les chambres en haut .

Je me dis que je pourrais mettre des CPL , mais ce que je vois me semble être plutôt des connexions filaires ?

Que me conseilleriez-vous comme matériel pour assurer une meilleure diffusion wifi ?

Merci !!

Modifié par Flo 13

Posté(e) (modifié)

icon_Hello3.gif

Le CPL est relativement simple à installer.

Mais personnellement, j'installerais à l'étage (le plus proche de la source du signal wifi) un relais wifi (dit aussi répéteur de signal). Simple à installer, il récupère le signal de la Box Internet depuis l'endroit où elle est placée et en augmente la portée, en développant et en renforçant le signal existant.

Il suffit d'en acheter un (compte +/- 40 eur pour un bon modèle) et de le fixer au mur. Il faut vérifier qu'il soit pour une très grande facilité (mais ce n'est pas indispensable) Push ‘N’ Connect c-à-d qu'il utilise le WPS (Wi-Fi Protected Setup) et connecte les ordinateurs comme le routeur rapidement au répéteur universel.

Pour la connexion aux PC des étages, un dongle suffit ou une clé USB de connexion.

Bon courage bigok.gif

Modifié par czame
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Ma box diffuse assez bien la wifi dans le bas de la maison, mais j'aimerai que ce soit accéssible dans les chambres en haut .

Je me dis que je pourrais mettre des CPL , mais ce que je vois me semble être plutôt des connexions filaires ?

Que me conseilleriez-vous comme matériel pour assurer une meilleure diffusion wifi ? Merci !

Bonjour Flo 13,

Donc vous voulez rechercher un routeur sans fil plus fort ? Pour agrandir le domaine de WIFI ?

Que pensez-vous un routeur comme ça ? 2.4G IEEE 802.11b/g/n 450Mbps. (routeur de TP-LINK) >> http://bit.ly/1dMfkEi

C'est un routeur spécialement pour l'utilisation de famille, je l'acheté et il fonctionne pas mal.

Et plus, il est facile d'installer.

Posté(e)

salut flo 13

tu as aussi le Répéteur Netgear Wi-Fi N universel - WN3000RP = 37,99 €

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn3000rp-68154.html

Trendnet Point d'accès TEW-637AP v3 = 36,02 €

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/trendnet-tew-637ap-v3-78709.html

à+

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos retours !

Je pensais plus aux CPL pour éviter d'installer trop de relais/matériel dans la maison.

Vous y voyez un/des inconvénient(s) ?

Posté(e)

le CPL est aussi en soit un relais

et un CPL WiFi est quand même un peu plus chère , surtout si il reçoit "le signal" par la ligne électrique

car dans ce cas , il faut un CPL au départ , connecté câble RJ45 au modem

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble que votre problème ressemble au mien intitulé « Répéteur ? » et marqué résolu. Sur les conseils de deux membres bien informés j"ai acheté sur amazon pour moins de 30 euros un répéteur netgear. Ca marche vraiment très bien. Cela dit je n'y connais pas grand chose et d'autres avis sont sûrement à considérer. Auparavant j'ai installé d'abord un routeur tp link puis un autre, marque oubliée, et ça n'allait pas vraiment bien.et c'était deux fois plus cher.

Cordialement.
jmp

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement acheté ça :http://www.netgear.fr/home/products/powerline-and-coax/high-performance/xwnb5602.aspx#

ça fonctionne très bien, un simple branchement du module XWN5001 dans la prise de mon choix ( à l'étage, près de la terrasse...) et le wifi est à fond !

Il faut en revanche créer un nouveau réseau, pas forcement simple pour un novice, mais, pas si compliqué non plus puisque j'y suis arrivé !

Merci en tout cas !