Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] HDD externe USB subitement non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pear,

Le rapport message #13

Je pense qu'il concerne le portable, a confirmer.

Mon message #14

"Je n'ai pas vu de problème dans le rapport, je laisse le soin à Pear (le demandeur) de confirmer..."

Posté(e)

Bonjour leminou,

Ton Hub est-il alimenté par un bloc secteur ? Tes disques externes ont-ils une alimentation ?

Mon Hub est alimenté et mes disques externes aussi sauf un Verbatim 1To autoalimenté.

Est-il nécéssaire d'avoir es 4 disques en même temps ?

Pas vraiment mais je trouve que c"est plus pratique lorsque je fais des sauvegardes, de photos, de vidéos, des PCs, etc...

Il est plus prudent de connecter les disques/clés USB toujours sur le même port, ça limite le nombre d'entrées dans la BDR.

Je peux y réfléchir en m'organisant différemment.

Ton transmetteur de souris sans fil fonctionne-t-il connecté sur le Hub ? (a essayer) ça libèrerait un port.

Réponse: oui, j'ai libéré ce port précédemment occupé en permanence.

Faire le grand nettoyage...

Je vais faire ce nettoyage, je te tiens au courant.

@+

Je trouve que ton minou à grossi ces derniers temps!

Posté(e) (modifié)

Pour leminou (suite)

Il y a un disque MemUP sur A: et un sur F: les connais tu ?
sanstitre150a0e75c924120e53ec2d30fc16af6

Pour A: Je pense que ça a un rapport avec l'émetteur de la souris sans fil, je ne vois pas d'autres explications.

Modifié par byves
Posté(e)

Bonjour,

Merci de confirmer (ou infirmer) que le rapport ZHPDiag du message #13 concerne bien ton portable ?, merci :)

"Est-il nécéssaire d'avoir es 4 disques en même temps ?

Pas vraiment mais je trouve que c"est plus pratique lorsque je fais des sauvegardes, de photos, de vidéos, des PCs, etc..."

En passant soit par un logiciel de Backup ou carrément une image de la partition "Documents..."

"Pour A: Je pense que ça a un rapport avec l'émetteur de la souris sans fil, je ne vois pas d'autres explications."

Non, la souris sans fil n'as pas de lettre, seul les disques, clé USB et lecteur de mémoire flash en ont.

Penser a exporter la BDR avant modification(s)

Posté(e) (modifié)

Leminou (suite)

Faire le grand nettoyage...

Faire une sauvegarde de la Base de Registre (lancer Regedit en tant qu'Administrateur) sur C:\ et une copie sur un disque/clé USB

Déconnecter Hub et tout périphériques USB sauf la souris sans fil (encore que tu pourrais te servir du touchepad) et démarrer le portable.

Si dessous une capture du gestionnaire de périphériques, tout ce qui est en gris clair et en rose, clic droit > désinstaller.

EDIT : Regarder aussi dans Appareils mobiles

gestionnairepriphriquesw7.jpg

Une fois terminé relancer la machine.

Copie de mon gestionnaire/USB: http://cjoint.com/?3LEpd7ekelo

Que puis-je désinstaller?

Le lecteur de disque il n'y en a qu'un c'est celui de la machine sur lequel il y à l'OS.

Volumes de stockage, cette rubrique n'existe pas chez moi!

Autre copie concernant le matériel mobile que je ne trouve pas dans mon gestionnaire: http://cjoint.com/?3LEpgBrI6L7

@+

Modifié par byves
Posté(e)

Bonjour pear,

Je termine le formatage du HDD de FAT 32 en NTFS puis, je fais un nouvel essai de connexion sur mon portable et ensuite, je te transmet le rapport ZHPDiag du PC fixe.

@+

Posté(e) (modifié)

Leminou (suite)

Merci de confirmer (ou infirmer) que le rapport ZHPDiag du message #13 concerne bien ton portable ?

Je confirme que ce rapport ZHPDiag est bien celui du portable.

"Pour A: Je pense que ça a un rapport avec l'émetteur de la souris sans fil, je ne vois pas d'autres explications."

Non, la souris sans fil n'as pas de lettre, seul les disques, clé USB et lecteur de mémoire flash en ont.

Alors, je suis sec! En tous les cas, il n'est jamais apparu dans l'explorateur!

Penser a exporter la BDR avant modification(s)

C' est fait.

Modifié par byves
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Copie de mon gestionnaire/USB:"

Là, il manque quelque chose... soit l'ouverture en tant qu'Administrateur,
soit tu n'as pas coché dans le menu affichage Afficher les périphériques cachés whistling.gif

EDIT : "Je trouve que ton minou à grossi ces derniers temps!"
J'ai repris mon avatar de tous les jours icon_smile.gif

EDIT 2 : "
Alors, je suis sec! En tous les cas, il n'est jamais apparu dans l'explorateur!"

Ta première capture montre bien le MemUP en A:

sanstitre166a1af14e6731d06fb317385680e91

Modifié par leminou
Posté(e)

Là, il manque quelque chose... soit l'ouverture en tant qu'Administrateur,

soit tu n'as pas coché dans le menu affichage Afficher les périphériques cachés

1-Ouvert en qualité d'administrateur.

2-Non affichage des périphériques cachées.

Posté(e)

Réponse pour pear,

Formatage terminé, rien de changé, dans "Périphériques et imprimantes", le lecteur apparaît sous le nom de "USB2.0 Storage Device".

Il est toujours invisible dans l'explorateur.

Voici le rapport ZHPDiag pour mon PC fixe: http://cjoint.com/?3LEp2zvh0Bm

@+