Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante non détectée en WiFi

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

j'ai besoin de votre aide pour l'installation de mon imprimante mg3550 canon en wifi sur un routeur tplink wr841nd...

je fais bien ce qu'ils disent dans les explication mais ca ne fonctionne pas , a la fin cela marque toujours imprimante non detecté .

si quelqu'un a deja installé une imprimante wifi avec un routeur tplink , ca serait sympa de me dire ce qu'il faut mettre dans les parametrages du tplink pour que cela fonctionne enfin ...

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour,

"je fais bien ce qu'ils disent dans les explication mais ca ne fonctionne pas"

Avec ça, a moins d'avoir le même matos autant consulter une voyante.

As tu installé le pilote et les logiciels imprimante non connectée ?

Vérifier que l'imprimante soit visible dans ton routeur et autorisée dans le pare-feu.

Posté(e) (modifié)

bonjour leminou ,

merci tout d'abord pour ta reponse , c'est sympa d'essayé de m'aider icon_wink.gif

oui tu as raison , j'ai pas trop bien expliqué en effet ... je savais pas par quoi commencer !!

en faite j'ai suivi les explications qu'ils fournissent avec l'imprimante ( c'est des dessins en plus ) donc brancher electriquement l'imprimante , quand le voyant est ok vert appuyer sur le bouton wifi de l'imprimante , un voyant sur l'imprimante doit clignoter 2 fois et a ce moment la relacher le bouton wifi ... mais la ou ca coince, c'est que avant tout ca , c'est ecrit qu'il faut appuyer sur le bouton d'acces mais si si c'est le bouton acces du routeur alors je n'ai pas ca sur le tplink .

oui j'ai installé le cd fourni avec , cela installe pas mal de truc mais comme a la fin il ne detecte pas l'imprimante alors un message s'affiche " imprimante non detecté , les pilotes n'ont pas pu etre installé " !!!

l'imprimante n'est pas visible dans le routeur ... icon_Doute.gif

Modifié par steroban
Invité depassageici
Posté(e)

Re,

En ce cas, il te faut procéder à l'installation par USB, là les pilotes seront installés et peut-être qu'ensuite tu pourras te connecter en WI FI.

Utilises le lien de la page qui dit 'Si vous utilisez Windows xp ou si votre imprimante n'a pas été détectée, passez à l'étape 6.

Dans cette étape ils parlent encore de réseau sans fil, donc...

Cordialement.