Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque (partition) HP_TOOLS (sauvegarde impossible)

Messages recommandés

Invité kolet3656
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable HP 4520s.

J'ai voulu libérer de l'espace sur ce disque pour faire une sauvegarde.

N'y arrivant pas je suis allée dans DEMARRER>ORDINATEUR (clic droit)>GERER DISQUE>Clic sur HP_TOOLS et dans la

fenêtre j'ai clicquer sur SUPPRIMER VOLUME (je pensais que c'était pour supprimer l'espace).
J'ai supprimer ce disque (partition) et pas moyen de le retrouver (on m'indique introuvable).

Que dois-je faire svp ???? HELP !!!!!

Merci de votre aide car je ne connais pas bien la technique informatique.

MERCI DE VOTRE AIDE

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux déjà aller sur cette page http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/public/psi/home?cc=fr&lang=fr&sp4ts.oid=4145198&ac.admitted=1388222470846.876444892.199480143 et voir si tu peux trouver les outils qui te manquent, et les télécharger, je n'ai pu développer le lien car tu ne dis pas quel est le système d'exploitation de ton ordinateur, et apparemment il y en a plusieurs.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

"J'ai voulu libérer de l'espace sur ce disque pour faire une sauvegarde"

Si c'est pour créer un point de restauration, il suffit de faire un nettoyage disque et supprimer les points de restauration sauf le dernier qui sera gardé.

Mais si c'est une sauvegarde disque qui ne se fait pas sur le disque lui-même et ne servira à rien en cas de problème disque.

Il faut privilégier les images disque avec un logiciel dédié (gratuit) sur un autre support disque externe ou DVD.

"j'ai clicquer sur SUPPRIMER VOLUME (je pensais que c'était pour supprimer l'espace)."

Il faut faire attention et au besoin demander sur le site avant de faire des bêtises.

Essayer de récupérer la partition avec Painless Partition Recovery

Partition Find & Mount logiciel est conçu pour trouver des partitions perdues ou effacées de la manière la plus commode, cependant, il peut ne pas fonctionner si le système de fichiers sur une partition ou un disque dur lui-même est gravement endommagé physiquement.