Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC bloque juste au reboot : obligé débrancher câble d�'alim

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un phénomène étrange sur mon PC.

Ce dernier refuse de redémarrer : si sous windows, je demande un redémarrage, Le pc au moment du reboot se met à souffler sans discontinuer et aucun affichage du BIOS sur l'écran:

• Si je l'éteint par un appui long sur le bouton POWER et bien le prochain démarre se bloquera de la même facon
  • Si j'éteint l'alimentation par le bouton on/off situé au cul de l'alimentation : le PC démarrera normalement
  • Si je retire le cable d'alimentation le PC démarrera normalement

Si par contre je l'éteint normalement, le pb n'apparaît pas...

Pour votre information, je viens juste d'upgrader ma configuration : asus P67 deluxe v2 + i7 920. J'ai conservé la carte graphique (une 8800 G). Mais j'ai eu pdt un moment, il y a longtemps, ce même pb lorsque j'avais mon ancienne config : asus p5d2SE + E6400 (le pb étant disparu de manière inexpliqué icon_confused.gif à l'époque)

Je soupçonne l'alimentation : une MaxinPower de 520w (elle est d'origine)

Qu'en pensez-vous ??

Posté(e)

Bonjour,

"si sous windows..." Lequel ?

Lors d'un démarrage réussi, programmer une vérification du disque.

"je viens juste d'upgrader ma configuration" Que-ce qui a été changé ?
Si tu as changé la Carte Mère, tu risques d'avoir un problème de licence.

"Je soupçonne l'alimentation" ne pas hésiter a la sortir, la démonter (faire quelques repères sur les tôles qui aideront au remontage) passer un coup de pinceau + aspirateur et ajouter une goutte d'huile de machine à coudre sur l'axe du ventilateur (ne pas hésiter a enlever l'étiquette)

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Sûrement pas l"alimentation : d'ailleurs 500 Watts c est largement suffisant.

Il s agit d un pb de reglage au niveau du BIOS (eventuellement de la batterie)