Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Échec] Clef USB capricieuse

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Quel mélange des captures? Le gestionnaire des disques on l'obtient pas avec le gestionnaire de l'ordinateur? J'ai juste mis une flèche rouge vers le périphérique de stockage de masse USB parce que ça m'a paru bizarre. Et j'ai développé le lecteur de disque et de DVD.

J'ai fait le manip de Pear (je n'avais pas 3 comme valeur initiale, mais 4). C'est bon le disque E: a disparu, il ne reste que le disque D:

Dans volume de stockage aucun des 3 ne porte de nom... Par contre j'ai USB Device dans "autres pérphériques". Si je fais une MAJ des pilotes mais Windows ne trouve rien, et il n'y a rien sur le site de Verbatim

http://cjoint.com/14jv/DAfoEIpT4fC.htm

Posté(e)

Bonjour,

"Quel mélange des captures?"
J'avais pris les captures dans l'ordre inverse de tes captures...

"Le gestionnaire des disques on l'obtient pas avec le gestionnaire de l'ordinateur?"
Non, ça c'est le gestionnaire des disques...

sanstitre12ac95305ce72ee64c683478432f24c

"Par contre j'ai USB Device dans "autres pérphériques""

Enlever la clé puis clic droit > désinstaller et relancer la machine, introduire la clé... Après, je mange ma langue icon_Doute.gif

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, les semaines sont chargées...

Je crois que l'on va abandonner, je branche la clé elle est reconnue. Je tente un formatage, ça plante, la clé est plus reconnue rocketwhore.gif

Alors on va s'en arrêter là!

Merci encore pour votre aide!

Loïc,

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de relancer le topic au bout d'une semaine mais juste une petite info qui pourrait vous aider par la suite :

Je suis tombé sur ce site (http://forum.generation-nt.com/faq-materiels/usb-lordinateur-ne-detecte-plus-peripheriques-164936/). La manip' m'a permis de faire fonctionner mon autre clé USB qui n'était plus détectée (sans doute à cause de l'autre, les 2 sont des Verbadim, seul le volume les différencie).

Mais malgré tout l'autre continu à bugger, même après le formatage de bas niveau, qui de tout manière n'arrive pas à la fin...

Encore une fois merci pour votre aide, et bon continuation!

Loïc,