Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer disque dur sur ordi portable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur ce forum.

J'aurais besoin de certain conseil car je souhaiterais rajeunir mon ordinateur portabelle un DELL inspiron 1545 ;

J'ai regardé mon disque que dur voici la marque de ce disque SAMSUNG HM320II en ATA ( mais apparent les disques en ATA ne se fait plus ) alors je cherche a savoir comment je peux le changer

EN vous remerciant de votre aide et de vos lumieres

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si ton disque dur est bien celui ci : http://laptopbatteryplaza.com/320gb-samsung-laptop-sata-hdd-hm320ii-ata-p-4780.html

C'est bien du Serial ATA (SATA), sauf que le mot "Serial" n'est juste pas écrit dans la description cité.

A part le SATA, il y a l'IDE qui est devenu vieux et qui n'est plus utilisé sur les pc d'aujourd'hui vendu en magasin, et depuis quelques années maintenant.

IDE_et_SATA2.png

Comme nouveau disque dur, tu peux rester sur du SATA2 (3.0 Gb/s). Tu peux prendre un SATA3 sans problème, mais il ne sera pas plus rapide qu'un SATA2 car tu sera limité par la carte mère.

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Bonjour à vous,

Petite parenthèse : quid de la réinstall de Windows ? Si l'OS est sur une partition de restauration sur le disque dur que tu auras retiré, il sera difficile de réinstaller Windows. Il te faudra automatiquement Windows sur DVD (soit d'origine Microsoft, soit l'OEM DELL créé avant de retirer le HDD).

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

"Si l'OS est sur une partition de restauration sur le disque dur que tu auras retiré, il sera difficile de réinstaller Windows."

Pas obligé, il faut tenter de cloner le disque entier (avec la partition cachée) avant de le changer, ce doit-être possible.

Posté(e)

Salut le gros chat !

Tout dépend si nicocotier veut récupérer tout son HDD ou repartir à zéro.

Au fait, pourquoi le changer ? Plus un de plus grande capacité ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut,

Si ton disque dur est bien celui ci : http://laptopbatteryplaza.com/320gb-samsung-laptop-sata-hdd-hm320ii-ata-p-4780.html

C'est bien du Serial ATA (SATA), sauf que le mot "Serial" n'est juste pas écrit dans la description cité.

A part le SATA, il y a l'IDE qui est devenu vieux et qui n'est plus utilisé sur les pc d'aujourd'hui vendu en magasin, et depuis quelques années maintenant.

IDE_et_SATA2.png

Comme nouveau disque dur, tu peux rester sur du SATA2 (3.0 Gb/s). Tu peux prendre un SATA3 sans problème, mais il ne sera pas plus rapide qu'un SATA2 car tu sera limité par la carte mère.

oui c'est bien celui ci

et je veux repartir de Zero tout simplement

Posté(e)

Re,

Alors, il te faut un DVD de restauration d'usine. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu dois pouvoir le créer avec les utilitaires Dell.

C'est quoi comme Dell (type et modèle exact) ?

A+

Notpa