Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin de renseignements « Erreur script »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'utilise firefox comme navigateur, et depuis quelques temps, j'ai ce message qui apparait lorsque je visite certain site.

Script : http://auth.gfx.ms/15.500.24000.00/Login_Core.js:13

suite à cela, une fenêtre me demande si je veux continuer à executer ce script.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème et y a t-il un moyen de corriger ?

Merci par avance...

Modifié par Dylav

Posté(e)

C'est un javascript.

Essayez ceci:

Panneau de configuration->Java->Sécurité
Décocher "activer le contenu Java dans le navigateur"
Choisir Niveau de sécurité->Très élevé

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear ! Toujours en service c'est cool icon_wink.gif, merci de vous être penché sur mon sujet.

Comme vous le suggériez, j'ai mis mon nez dans les paramètres java.

J'ai effectuer les manipulations recommandées et pour l'instant, je n'ai plus de message d'erreur.

J'en ai profité par ailleurs pour décocher " fixer les fichiers temporaires sur mon ordinateur"car par principe j'aime pas ça, mais je me demande si j'ai bien fait. ^^'

J'ai fait il y a peu, une maj windows 7 pour pC 64 bit... Sachant que firefox et flash fonctionnent encore en 32 ( si je ne me trompe pas ) ce pourrait-il qu'il y ait des problèmes de fonctionnalité à ce niveau là?

Modifié par zbibou
Posté(e)

Videz le cache du navigateur (chemin de menus de l'utilisation Outils-> Options-> Avancé-> onglet Réseau-> cliquez sur "Effacer maintenant" sur.)

Supprimer tous les cookies relatifs à la (Outils-> Options-> Confidentialité-> bouton Afficher les cookies) site (s) en cause.

et , si besoin, désinstallez/réinstallez Firefox.

Posté(e)

Par principe et configuration, les cookies, les fichiers temporaires ainsi que les mots de passe ne sont pas gardés et supprimés à la fermeture de firefox.

Je vais donc tenter une réinstallation.

Je vous tiens au courant.

PS ( si la boite d'invitation à arreter le script n'apparait pas, le pc frezz... )

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Par défaut sur firefox, et compte tenu de certains risques concernant la sécurité, le 'plugin' java est en statut 'Activer à la demande' (impossible de le laisser activer en permanence) donc, si tu vois ces plugins dans tes 'modules installés' vérifie déjà, d'une part que tes plugins soient 'à jour' (menu 'modules complémentaires', onglet 'plugins' en haut à gauche 'vérifier si les plugins sont à jour'.) Faire les mises à jours requises (s'il y en a) et relancer le navigateur.

Revérifier le statut des plugins, notamment 'java deployment toolkit' et 'java platform' qui doivent normalement être avec le statut 'activer à la demande'.(Uniquement ces deux là, les autres restent avec le statut :activé)

131231012741933534.jpg

Si tes problèmes persistent, désactive les complètement et relance le navigateur.

Cordialement.

Modifié par depassageici
Posté(e)

Merci pour cette intervention depassageici,

J'ai verifié mes plugs sur firefox. Java était bien a jour.

J'ai aussi supprimé une ancienne version de java qui trainée et réinstallé firefox.

Bilan dans quelques temps, après un surf significatif.

Bonne anné à tous ;)

Posté(e)

Après quelques jours, voici le constat:

- Je n'ai plus le message d'erreur script (pour le moment)

- En ayant mis les plugins sur le mode "a la demande" cela m'oblige à les activer manuellement, ce qui est pas terrible au niveau du confort.

- certain site gardent un temps de chargement encore beaucoup trop long ( firefox "mouline" )

- Quand flash est activé, je constate qu'il y a un doublon du processus flash dans le gestionnaire.

En bref, je vais considérer le sujet comme résolu parce qu'une bataille à été gagnée.

Mais je reste en guerre contre mes problèmes.

Merci pour votre aide, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Invité depassageici
Posté(e) (modifié)

Bonjour Zbibou,

Les seuls 'plugins' à mettre en 'Activer à la demande' sont uniquement les 'plugins java' figurant sur l'image de mon précédent 'post', j'ai dû mal m'exprimer, excuses-moi.

En ce qui concerne les processus 'Flash' j'en ai également toujours 2 dans le gestionnaire, mais aucune lenteur particulière de Firefox.

Peut-être peux tu faire une demande d'analyse en section 'Sécurité' voir si tu n'a pas de petites 'bestioles' indésirables.

Cordialement.

Modifié par depassageici