Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin de renseignements « Erreur script »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir depassageici icon_smile.gif,

J'ai opté pour Avira antivir, qui apparemment semble être aujourd'hui le plus optimisé des anti-virus gratuit. J'utilise aussi le pare-feu windows pour peaufiner le tout.

Je cclean regulièrement, mbam de temps en temps et ZHPise quand l'heure est au questionnement...

D'autre part, je fais les MAJ internet explorer pour des raison de sécurité, mais n'utilise que firefox...

ok ok voilà le tout....:

http://cjoint.com/?3AxtWmxipqq

Merci pour votre aide à tous icon_wink.gif

Modifié par zbibou

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour zbibou,

Merci des renseignements, concernant ton rapport, honnêtement je n'y connais pas grand chose alors je laisse le soin à d'autres plus avisés que moi de l'interpreter.

Mais tu ne m'as pas dit si tu a déjà tenté d'utiliser Firefox en 'Mode sans echec'? (Menu, section 'Aide', 'Redémarrer avec les modules désactivés'.)

Au cas ou 'Avira' a installé une extension, essaie de désactiver cette extension, de redémarrer Firefox pour voir si le problème est toujours là.

As tu ces problèmes avec IE?

Car il semble que des problèmes d'accès au net ou à certaines pages peuvent se produire avec Avira aussi.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_smile.gif

Oui nous laisserons Pear jeter un oeil avisé icon_wink.gif

Je n'ai pas encore essayé firefox en mode sans échec. Ça ne me semble pas nécessaire vu que je l'ai déjà désinstallé, puis réinstallé. d'abord sans module et c'était pareil.

Pour avira, Pear nous dira ce qu'il en pense, mais je ne crois pas qu'il ai d’extension.

(en tout cas, j'ai rien installé et jamais entendu parlé que ça pouvait se faire)

ps: Je n'utilise pas IE.

...

Modifié par zbibou
Posté(e)

Votre rapport est propre.

Concernant Antivir(que je n'utilise pas), je n'ai pas vu qu'il pose le genre de problème évoqué.

Concernant Firefox, vous n'auriez pas désactivé le javascript ?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas exactement la façon dont firefox accumule les plugins...

Mais voici ma collection personnelle :

http://cjoint.com/?3AynYBp6edf

La liste n'est pas exhaustive, mais ceux restant ne concernent pas javascript.

Modifié par zbibou
Posté(e)

Javascript n'apparait dans les extensions ou plugins de Firefox mais là où il doit être"enabled":

Dans la barre d'adresse, saisissez about: config et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur "Je ferai attention, promis" si un message d'avertissement apparaît.
Dans la zone de recherche, la recherche pour javascript.enabled
Basculer la préférence "javascript.enabled" (clic droit et sélectionnez "Toggle" ou double-cliquez sur la préférence) pour changer la valeur de "false" à "true".

Invité depassageici
Posté(e)

Re,

J'avais pensé que cela pourrait venir d'un blocage du à un logiciel de sécurité, puisqu'il semble que ce problème survient sur des pages 'Sécurisées', en https, et sur lesquelles l'on doit s'identifier.

Comme zbibou n'utilise qu'un seul navigateur, on ne sait pas si ce problème vient de 'Firefox', d'une extension de Firefox, ou d'autres réglages.

A plus.

Posté(e)

Bien entendu... Ne négligeons aucune piste !

J'ai décoché ce matin dans firefox l'option "utilisé l'acceleration matériel"

Je verrais bien...

Posté(e)

Aucun changement...

Ce qui est curieux, c'est que cela ne le fasse pas systématiquement.

Je vais essayer de n'utiliser que IE, pour voir si le problème est lié à firefox.