Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis sur une config PC


Eneris

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

 

J'aimerais bien avoir l'avis de zébuloniens expérimentés sur cette config de PC. Elle est basée sur une config qui m'avait été conseillée par un zébulonien (expérimenté) mais j'ai rajouté des choses car mes besoins ont un peu changés.

 

Je voudrais savoir s'il y a des grosses incohérences (en terme de compatibilité ou bien de rapport qualité/prix etc.) car je suis loin d'être un expert en la matière. Par ailleurs, j'ai fait le choix d'une installation avec Windows 7 64 bits premium au lieu de Windows 8 en raison de tout ce que j'ai lu sur internet mais est-ce bien judicieux ?

Pour la carte mère : pourrai-je brancher mes enceintes logitech 5.1 dessus ou faut-il en plus une carte son 5.1 ? Et dans la description technique je vois qu'il y a encore un très grand nombre de ports USB 2.0, pourquoi ? Est-ce un problème au XXIè siècle ?

 

Merci à la bonne âme qui répondra à ces questions de noob !

 

 

Bonne année à tous, longue vie à Zébulon forum.

 

 

Eneris

Modifié par Eneris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle config bien équilibrée sans incompatibilité apparente.

A titre perso, je mettrais une alimentation un peu plus puissante ( 600w mini ) pour avoir de la marge et pouvoir éventuellement faire évoluer la config (mettre une carte graphique plus puissante par exemple) sans changer d'alim.

Seven est une très bonne version de Windows; 8, ou plutôt 8.1, fonctionne bien aussi si tu supportes l'interface... ou si tu utilises un logiciel (Startisback, Start menu 8, Classic shell... ) pour retrouver une interface plus classique avec un vrai menu démarrer.

Pour ton kit Logitech 5.1 il se branche sur la sortie audio verte avec un jack 3.5 donc c'est bon.

Beaucoup de périphériques se branchent en usb2, l'usb3 est surtout utile pour les disques durs externes: tu as deux usb3 a l'arrière sur la carte et un à l'avant sur le boîtier. mais tu peux facilement en ajouter avec une carte pci supplémentaire.

 

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour naitsirhc et bonne année à toi aussi !

 

A titre perso, je mettrais une alimentation un peu plus puissante ( 600w mini ) pour avoir de la marge et pouvoir éventuellement faire évoluer la config (mettre une carte graphique plus puissante par exemple) sans changer d'alim.

 

Ok merci du tuyau, justement je me demandais si cela ne valait pas le coup de prendre tout de suite une carte graphique plus puissante (la GTX 760) pour rapprocher cette config de celle-ci. Mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, je peux sans doute attendre un peu et suivre ton conseil pour l'alim à 600 W. Est-ce que celle-ci te parait convenir ? Je n'ai pas trouvé 600 W mais seulement 650 chez le même constructeur.

 

 

Seven est une très bonne version de Windows; 8, ou plutôt 8.1, fonctionne bien aussi si tu supportes l'interface... ou si tu utilises un logiciel (Startisback, Start menu 8, Classic shell... ) pour retrouver une interface plus classique avec un vrai menu démarrer.

 

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, l'interface de 8.1 a l'air vraiment pénible, moi perso le menu démarrer et les "fenêtres toute bêtes" me vont très bien. C'est déjà à regret que je vais quitter XP sp3 !

 

 

Pour ton kit Logitech 5.1 il se branche sur la sortie audio verte avec un jack 3.5 donc c'est bon.

 

Si on le branche que sur la prise verte ça fera du stéréo non ? Il y a aussi les autres prises jack (orange, noire, et tout ?) et il me semble que justement sur la carte mère de la config il n'y a que 3 prises jack à l'arrière et non pas 6.

 

 

Beaucoup de périphériques se branchent en usb2, l'usb3 est surtout utile pour les disques durs externes: tu as deux usb3 a l'arrière sur la carte et un à l'avant sur le boîtier. mais tu peux facilement en ajouter avec une carte pci supplémentaire.

 

Merci pour cette petite précision icon_Super.gif

 

 

Je te remercie encore de ta réponse et te souhaite à nouveau une excellente année 2014 !

Bien à toi,

 

Eneris

Modifié par Eneris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la carte graphique le choix est vaste mais avec une gtx 660 (ou une Radeon HD 7870 son équivalent en puissance chez AMD) tu peux faire tourner tous les jeux récents avec un très bon niveau de qualité, après évidemment plus tu montes en gamme mieux c'est; ce n'est une fois de plus qu'une question d'argent et les prix montent très vite.

LDLC vend des alim pas chères sous sa marque qui semblent avoir bonne réputation. Quant à la puissance, qui peut le plus peut le moins, plus c'est puissant moins la config "tire" dessus donc moins ça chauffe et moins ça fait de bruit (J'ai une config moyenne avec une 850w semi-passive qui est inaudible)

Quitte à changer, installe Windows 8.1 et ajoute Startisback pour ne pas être perdu dans une interface que l'on peut, pour le moins, qualifier d'étrange.

Pour ton kit 5.1 si tu veux pouvoir brancher les 3 jacks il te faut le modèle de carte mère supérieure http://www.ldlc.com/fiche/PB00148588.html

 

En espérant avoir répondu à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Merci pour tes réponses, c'est très sympa de m'aiguiller comme ça. Pour la carte graphique je vais peut-être passer direct à la 760 je trouve que la hausse de prix, si elle est signficative, reste dans les coordonnées du raisonnable. Pour l'alim c'est ok.

 

Pour Windows 8.1 tu as sans doute raison, mieux vaut carrément sauter. Après j'espère juste que les logiciels du type StartisBack sont assez stables (les avis sont un peu mitigés).

 

Et enfin pour la carte mère j'avais repéré celle-ci, mais celle que tu proposes est moins chère et sans doute plus adaptée à mes besoins (seule différence notable c'est la possibilité, sur la plus chère, d'installer des barrettes RAM avec une fréquence mémoire supérieure à 1600 Mhz, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie mais je ne pense pas en avoir besoin à mon niveau ! sourire116.gif)

 

Un immense merci à toi naitsirhc ! Live long and prosper.

 

Eneris

 

 

EDIT : Une dernière question : pour relier un écran PC, le mieux c'est DVI ou HDMI ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec le HDMI...

Modifié par Eneris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise Startisback depuis la sortie de Windows 8 sur 2 pc perso et sur 6 pc pro sans problème aucun; j'avais essayé plusieurs logiciels mais c'est celui-ci que j'ai préféré car les réglages permettent de retrouver une vraie interface Windows 7 et si tu viens d'XP tu seras un peu moins perdu.

La carte mère la moins chère devrait suffire.

La différence c'est que le DVI ne transporte pas le son. Attention à un détail: le son ne peut sortir que soit vers le 5.1 soit vers l'HDMI mais pas les deux en même temps.

J'ai rencontré une seule fois un problème avec la sortie HDMI d'une carte graphique ( Radeon HD7770), elle refusait de détecter la TV Samsung qui était branchée en deuxième écran, elle ne la détectait que si je ne branchais aucun autre écran.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eneris

 

si tu n'as pas commandé , pourquoi ne pas prendre une R9 270 IceQ X² Boost à 149€95

 

qui est un peu plus puissante qu'une GTX 660

 

à+

 

corrigé = GTX 760 plus puissante , mais plus chère

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me base sur ces récapitulatifs

 

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

 

http://www.videocardbenchmark.net/

 

l'un dans l'autre , ils se tiennent assez

GTX 660 , niveau 140,3

R9 270 , niveau 150

 

à+

 

édit = c'est aussi fonction des jeux , quand deux cartes se tiennent niveau performance

environ un tiers qui préfèrent HD

environ deux tiers qui préfèrent nVidia

et environ 10% qui sont neutres

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...