Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis sur une config PC


Eneris

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

 

J'aimerais bien avoir l'avis de zébuloniens expérimentés sur cette config de PC. Elle est basée sur une config qui m'avait été conseillée par un zébulonien (expérimenté) mais j'ai rajouté des choses car mes besoins ont un peu changés.

 

Je voudrais savoir s'il y a des grosses incohérences (en terme de compatibilité ou bien de rapport qualité/prix etc.) car je suis loin d'être un expert en la matière. Par ailleurs, j'ai fait le choix d'une installation avec Windows 7 64 bits premium au lieu de Windows 8 en raison de tout ce que j'ai lu sur internet mais est-ce bien judicieux ?

Pour la carte mère : pourrai-je brancher mes enceintes logitech 5.1 dessus ou faut-il en plus une carte son 5.1 ? Et dans la description technique je vois qu'il y a encore un très grand nombre de ports USB 2.0, pourquoi ? Est-ce un problème au XXIè siècle ?

 

Merci à la bonne âme qui répondra à ces questions de noob !

 

 

Bonne année à tous, longue vie à Zébulon forum.

 

 

Eneris

Modifié par Eneris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle config bien équilibrée sans incompatibilité apparente.

A titre perso, je mettrais une alimentation un peu plus puissante ( 600w mini ) pour avoir de la marge et pouvoir éventuellement faire évoluer la config (mettre une carte graphique plus puissante par exemple) sans changer d'alim.